Délégation APF de l'Ariège

En Ariège, APF France handicap est représentée par sa délégation départementale comptant 3 salariés :

• Un Directeur Départemental des Actions Associatives : Pascal VINCENS
  • Une Chargée de Mission : Ariane PLARD
  • Un Chargé des Développement des Actions Associatives : Franck DEFFARGE

Pascal.jpgIMG_2615.JPG Ariane.jpg

Depuis quelques années, nous avons fait le pari de travailler en partenariat avec les acteurs du territoire ariégeois  (associations, institutions, professionnels...) afin d'agir pour une société inclusive ouverte à tous et pour tout (éducation, travail, loisirs, santé, tourisme, culture, etc.).

L'association compte aussi des élus associatifs, environ 50 adhérents et quelques bénévoles peu nombreux mais très actifs et engagés sur les missions de représentation dans les instances décisionnaires, les chantiers de l'accessibilité universelle ou encore les actions de sensibilisation au handicap. L'instance décisionnaire en délégation est appelée le Conseil APF de Département (CAPFD).

Nous sommes attachés à défendre les droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles chaque fois que cela est nécessaire, mais également à mettre en lumière les initiatives intelligentes - individuelles ou collectives - qui permettent de faire progresser le mieux vivre ensemble au-delà de nos différences.

Consulter nos rapports d'activités :