• Tribune du Collectif pour la liberté d’expression des autistes

Nous vous invitons à lire cet article sur le site de Basta ! Introduction :

Basta ! a publié le 24 avril une tribune du collectif « Le Printemps de la psychiatrie », qui réunit soignants, patients et familles.

Le collectif voyait, dans la volonté affichée de la secrétaire d’État aux personnes handicapées de ne plus confier l’accompagnement des enfants autistes aux psychiatres, l’intention de « ne plus financer les services publics et préférer verser des allocations aux personnes pour qu’elles financent des cabinets privés. »

Le Collectif pour la liberté d’expression des autistes (CLE Autistes) a souhaité répondre à ce texte. « Nous, autistes, ne sommes pas les otages d’intérêts privés », défend le CLE Autistes dans cette tribune.

Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • La fête de la musique de Saint-Girons, toujours engagée pour l'accessibilité !

aperçu visuel FDM 2019.pngPicto handicap visuel.jpgAccès audio :

Vendredi 21 juin à partir de 17H. Manifestation GRATUITE et accessible à tous.

A Saint Girons, l'association fête de la musique a souhaité cette année concrétiser un partenariat avec APF France handicap Ariège afin d'établir un diagnostic d'accessibilité de la fête et ainsi entrer dans une démarche d'amélioration, en communiquant notamment mieux sur ce qui se fait déjà.

Voici toutes les informations pour faciliter votre expérience de la fête. Amusez-vous bien !

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Actualités, Culture, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • Découvrez les aides à l'adaptation de votre logement avec le site aidesauxtravaux.com

Accès audio :

"Avec l’âge, on perd en souplesse et en mobilité. La maison, cocon de confort qui paraissait autrefois sécurisant, devient de moins en moins adaptée une fois apparus les premiers signes liés à l'âge et peut parfois même devenir dangereuse. Ce qui était anodin hier, comme la baignoire, devient un obstacle avec le temps nécessitant la réalisation de travaux parfois onéreux.

Grâce aux aides financières de l’Etat et des collectivités territoriales, transformer son logement pour le rendre à nouveau confortable et sécurisant est accessible à tous."

Petite visite guidée des solutions pièces par pièces sur le site aidesauxtravaux.com . Vous trouverez également toutes les aides liées aux travaux de performance énergétique des bâtiments.

Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • Lettre ouverte au président de la République

Plus que 3 ans pour faire de votre "priorité au handicap" une réalité en droits pour les personnes !

Ensemble, demandons au président de la République le respect et l’effectivité des droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches !

Parce que la dignité, l’égalité et la solidarité, c’est la base, aidez-nous à porter nos revendications et notre message au président de la République.

Signez cette Lettre ouverte qui sera remise au président de la République le 14 mai, à l’occasion de l’arrivée à Paris de la Caravane APF France handicap "En route pour nos droits !"

header.jpg

Lien permanent Catégories : Actualités, Revendication 0 commentaire 0 commentaire
  • Handitour 09 : tous concernés tous mobilisés !

Handitour 09 fait partie des actions labellisées par la conférence nationale du handicap 2019 !

Ce devrait à nouveau être une belle édition car nous rejoindrons nos amis du Handitour 66 avant de revenir en Ariège où nous terminerons notre périple de 5 jours à Foix, avec un peloton de 70 personnes, dont 40 en situation de handicap !

A noter que de nombreux groupes de structures médico-sociales de l'APAJH et de l'Adapei se joindront à nous, ainsi qu'un groupe de l'association Valentin Haüy.

A bientôt sur nos petites routes pyrénéennes !

Logo-TCTM.jpg

Lien permanent Catégories : Actualités, Handitour 09, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire