• Des aides nationales à l'achat d'un vélo

414960136.64.jpg Accès audio :

Bonne nouvelle pour les cyclistes et surtout les handicyclistes, le 25 juillet a été voté, au sein de la loi de finances rectificative pour 2022, le renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo facturé entre le 15 août et le 31 décembre 2022 !

Jusqu’à 400€ pour un vélo à assistance électrique, jusqu’à 150 € pour un vélo « classique » non électrique et jusqu’à 2000€ pour un vélo cargo, un vélo pliant, un vélo adapté aux situations de handicap (à assistance électrique ou non) ou une remorque électrique pour cycle.

C'est le moment d'investir dans une nouvelle monture en vue du Handitour 2023 nouvelle formule !

Retrouvez toutes les infos sur le site du ministère de la transition écologique.

IMG_1695 (2).jpeg

• 4 fauteuils PlayMoovin' pour nos actions de sensibilisation

Nous venons tout juste de recevoir 4 fauteuils PlayMoovin', un matériel innovant avec lequel nous pourrons plus facilement sensibiliser les différents publics auprès desquels ils interviennent tout au long de l'année : élèves d'écoles primaires, collèges et lycées, grand public, personnels de collectivités, etc.

Ceci a été rendu possible grâce à un financement intégral de la fédération ACEF Occitane que nous remercions ici vivement, en particulier Monsieur Frédéric ALZIEU - Vice-Président de la FNAS (Fédération Nationale des ACEF) et Président de la Fédération ACEF Occitane - et Madame Marie-Louise Castagné Présidente de l'ACEF POAA.

20220720_154723.jpg
  • Une lettre-info pour tisser des liens solidaires et inclusifs en Ariège

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :podcast

APF France handicap Ariège lance L'étincelle, sa propre lettre-info électronique !

Afin de mieux relater nos actions sur le département de l'Ariège (et parfois plus loin), nous avons créé une feuille trimestrielle destinée à nos adhérents, partenaires, institutionnels, bénévoles, collègues, établissements scolaires ou médico-sociaux... avec le souhait que cela puisse entrainer de nouveaux contacts et d'éventuels partenariats.

Si vous fréquentez ce blog, vous l'avez sans doute reçue, sinon vous pouvez la consulter sur cette page ou la télécharger, mais aussi nous adresser un message pour vous y abonner. Nous vous souhaitons une agréable lecture !

info lettre.png