Actualités

  • Comment récupérer 200 milliards d’euros sans imposer aux Français une cure d’austérité

    Eh oui, Il existe d'autres moyens de récupérer de l'argent que de supprimer des postes d'AVS... entre autres.

    "Entre 130 et 200 milliards d’euros pourraient être facilement récupérés, estime « Rendez l’argent ! », un rapport publié par Attac et un collectif d’organisations et de syndicats."

    Lire la suite de l'article sur le site de Basta!

    Signez les pétitions contre la suppression des contrats aidés :

    - http://www.rendslescontratsaides.fr/

    - Change.org

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Comité interministériel du handicap : répondra-t-il aux inquiétudes ?

    Ce mercredi 20 septembre 2017 se tiendra le premier Comité interministériel du Handicap (CIH) du quinquennat Macron. Pour l'APF, ce rendez-vous doit permettre au gouvernement de dévoiler la feuille de route de la politique du handicap sur les cinq années à venir.

    Lire la suite de l'article et accédez au communiqué de presse sur le site de l'APF.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio article :
    podcast

  • Jugée pour avoir « brisé la loi du silence » sur les maltraitances d’enfants handicapés

    Céline Boussié comparaît pour diffamation, après avoir dénoncé les mauvais traitements dans un centre où elle a travaillé. Sur le banc des prévenus du tribunal correctionnel de Toulouse, où elle devait comparaître, mardi 19 septembre, pour diffamation, Céline Boussié « ne se [sentira] pas à sa place ».

    Lire la suite sur le site du journal Le Monde.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Résistances s'éveille au monde, sans concession

    Depuis 2012, nous sommes partenaires avec le festival Résistances sur la question de l'accessibilité universelle.

    Les organisateurs poursuivent et amplifient cette dynamique année après année, faisant de cet évènement un des plus en pointe dans ce domaine, en Ariège comme dans la région Occitanie. Un exemple à suivre et une structure ressource pour notre territoire.

    Voir l'article sur le site de La Dépêche Ariège.

  • Handitour 09 : sortie officielle de notre court-métrage !

    Découvrez Handitour 2016 en vidéo ! à voir, à revoir et à faire découvrir à votre entourage. Le film est également disponible en Version Sourds et Malentendants ici https://youtu.be/ENEqPt4vPDM.

    Ce projet de sensibilisation scolaire est animé par des personnes en situation de handicap et coordonné par l'APF Délégation Ariège. Depuis 2012, Handitour 09 a sillonné le département de l’Ariège sur plus de 1000 km de petites routes de campagne, gravi des cols de montagne, traversé de nombreuses communes rurales et sensibilisé plus de 4000 enfants d’écoles primaires mais aussi de collèges et de lycées.

    Et nous sommes déjà en route pour l'édition 2017. Merci à toutes les personnes qui se sont engagées dans cette belle aventure depuis 2012.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Handi Tour : prêt pour un nouveau périple

    Le Handi Tour 09 se déroulera du 31 mai au 3 juin prochain, au départ de Foix. Le parcours conduira la soixantaine de participants à la rencontre d'enfants et d'adolescents de la , du Couserans et du Volvestre.

    «Une aventure humaine basée sur la solidarité entre les valides et les personnes en situation de handicap», c'est le concept du Handi Tour, qui se déroulera du 31 mai au 3 juin prochains, au départ de Foix, puis dans le Couserans et dans le Volvestre. Une soixantaine de participants vont parcourir de petites routes de notre département en handbike et en tandem pour aller à la rencontre d'enfants et d'adolescents des écoles, des collèges et des centres de loisirs (1).

    Source : La Dépêche

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Lire la suite