Tourisme et handicap en Ariège

label_tourisme_handicap.jpgL'Agence de développement touristique d'Ariège Pyrénées vient d'annoncer via sa lettre d'information de février 2010 la responsable du label tourisme et handicap en Ariège. C'est Mme Chantal Lacroix-Daniel que vous pouvez contacter au 05.61.02.30.88 ou à chantal.lacroix@ariegepyrenees.com

Le logo « Tourisme et Handicap » a pour objectif d’apporter une information fiable et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps. Ce label aide à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

Le Label « Tourisme & Handicap » est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. Le label apporte une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées. Les documents utilisés pour l’évaluation qui précède la labellisation ont été élaborés en concertation entre les associations de prestataires du tourisme et les représentants des personnes handicapées.

Le label est donc une garantie pour les touristes en situation de handicap de vacances en toute tranquilité.

Le label est aussi un moyen de sensibiliser les professionnels du tourisme à l’accueil des personnes handicapées.

 

L'Ariège compte actuellemnt 8 équipements labellisés: 5 campings, 1 chambre d'hôtes et 2 meublés. Une dizaine d'autres lieux ne comportant pas le label sont également accessibles, pour plus de renseignements, nous contacter à la délégation 05 61 69 34 75 ou à dd.09@apf.asso.fr

Lien permanent Catégories : Accessibilité 3 commentaires 3 commentaires

Commentaires

  • je viens cet été en ariège en fauteuil rouant électrique avec mon mari. Notre gîte est prèsde Montségur. Pouvez vous me donnez quelques indications sur ce qui est accessible en F.R.E.? Nous restons 4 jours.
    Merci d'avance

  • Vous êtes donc intéressant! Je ne croire J'ai Lire une seule chose comme ca avant. Alors Nice à découvrir quelqu'un avec un peu original véritables réflexions sur ce sujet sujet.
    Vraiment Sérieusement .. merci beaucoup pour à partir de cette place. Ce site web est quelque chose qui est nécessaire sur internet, quelqu'un avec un peu !

  • Merci pour votre commentaire.
    Cependant, le tourisme accessible en Ariège n'en est qu'à ses débuts et l'offre est pour l'instant quasi inexistante car peu de professionnels ou de collectivités locales s'attachent à faire évoluer la situation.
    La responsable du label Tourisme et Handicap a changé, c'est désormais Mme Rachel Wiedenkeller de l'Agence de Développement Touristique de l'Ariège avec qui nous essayons de faire avancer les choses sur le département.
    Vous pouvez la contacter via le site de l'ADT http://www.ariegepyrenees.com/

Les commentaires sont fermés.