• Soirée opéra à Mirepoix

    Julius Caesar.jpgUne fois n'est pas coutume, l'opéra s'installe en Ariège pour une soirée unique samedi 3 septembre à 21h à la salle Paul Dardier de Mirepoix.

    La compagnie anglaise Tonic Opéra mettra en scène la pièce Julius Caesar de G.F. Handel et reversera les bénéfices au profit de l'APF !

    La salle est entièrement accessible et l'entrée est de 10 € seulement pour favoriser l'accès au plus grand nombre.

    Venez nombreux et fait passer le message autour de vous, merci.

    Lien permanent 0 commentaire 0 commentaire
  • Une petite vidéo pour bien démarrer la rentrée !

    Bravo et merci à la DD92 pour cette petite parodie toute en finesse concernant la Loi Paul Blanc remettant en cause la Loi de 2005 sur l'accessibilité.

    Cliquez ici pour visionner la vidéo.

    Lien permanent Catégories : Accessibilité 0 commentaire 0 commentaire
  • Depuis plus de 70 ans : les cordées de l'APF

     

    L'APF a été crée en 1933. Elle affirme dans sa Charte " son indépendance de tout parti politique et de toute religion." Les Cordées existent depuis sa création. Voilà donc plus de 70 ans que l'écriture rythme les échanges entre les personnes qui ont choisi le partage des mots, des idées et des amitiés.

    Le principe d'une cordée APF est simple : un petit groupe de correspondants s'écrivent. Chacun lit les messages des autres, y répond ou livre ses impressions du moment.

    Les cordées ne sont pas un site de recherche de partenaires. Ce n'est pas non plus un forum traditionnel. Ce lieu est avant tout un lieu d'échanges et de partages sincères où chacun doit participer pour que tous puissent ensemble, construire et avancer. Il est demandé à chaque cordiste de venir régulièrement sur la cordée pour partager son vécu, ses idées, etc.

    Cette chaîne de l'amitié crée des liens uniques, basés sur la connaissance de l'autre, l'échange régulier et le plaisir de lire et d'écrire.

    L'APF compte plus de 900 cordistes réguliers. Pour répondre aux attentes des adeptes d'internet, de plus en plus nombreux, l'APF crée les cordées électroniques. Elles fonctionnent sur le même principe que les cordées épistolaires, mais vous permettent de communiquer en temps réel, simultanément avec tous les membres de la cordée et en toute confidentialité grâce à un mot de passe.

    Et la chaîne d'amitié se met en marche. Bonne et longue route parmi nous ! ... plus d'information sur le site des Cordées

    Lien permanent 0 commentaire 0 commentaire