L'Estive est accessible... et le fait savoir !

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
podcast

Suite à notre rencontre avec Patricia PAILLEAUD, responsable de la programmation cinématographique de l'Estive (scène nationale de Foix et de l'Ariège), nous avions soulevé la problématique de la communication des structures évènementielles (permanentes ou occasionnelles) en matière d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.

En effet, des efforts (financiers, humains, techniques...) sont souvent consentis afin de rendre un évènement ou un lieu accessible à tous, mais cela ne suffit pas, il faut le faire savoir ! tout simplement pour que le public concerné soit au courant et puisse être accueilli en toute sénérité sans risquer de se retrouver dans une situation problématique.

Ainsi, vous pouvez trouver à la rubrique accessibilité de la page internet de l'Estive toutes les informations utiles en fonction de votre situation. Nous vous rappelons également le rendez-vous régulier   “Cinéma différence”, en partenariat avec les PEP 09, où chaque personne en situation de handicap, accompagnants, familles... est accueilli de telle sorte qu’il se sente le bienvenu au cinéma.

Si votre structure est accessible ou a été rendue accessible récemment, faites le nous savoir et nous le communiquerons. Nous vous invitons également à prendre contact avec l'Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées (Tél. 05 61 02 30 70) afin d'alimenter leur annuaire de lieux et structures accessibles en Ariège car l'offre est aujourd'hui - à priori - faible en la matière, alors que nous sommes régulièrement sollicités à ce sujet.

Merci à l'Estive et aux professionnels qui œuvrent pour un meilleur accès de tout pour tous.

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Actions de sensibilisation, Activités et sorties 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.