Près de 100 000 personnes ont déjà signé l’appel de l’APF soutenu par Philippe Croizon pour dire OUI à l’accessibilité sur www.necoutezpasleslobbies.org et www.change.org/accessibilite.
Lancé jeudi 13 mars sur la plateforme www.change.org, ce succès rapide montre que le combat pour l’accessibilité réunit largement les Français en étant ni partisan, ni communautaire et il est révélateur d'une véritable demande sociale, puisque l'accessibilité profite à de nombreux publics (personnes âgées, parents avec poussette, femmes enceintes, etc.).
L’APF appelle donc à poursuivre et amplifier ce véritable élan de solidarité qui dit aussi l’envie d’égalité et de fraternité des Français.
-
-
Municipales : le Défenseur des droits lance un appel à témoignages
Accès audio :
À l’occasion des élections municipales des 23 et 30 mars 2014, le Défenseur des droits, Dominique Baudis, appelle les personnes handicapées, confrontées à des difficultés pour exercer leur droit de vote, à le saisir d’urgence ou à témoigner, au moyen d’un formulaire accessible sur son site Internet.
Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici -
Rencontres Jeunesse de l'APF : Printemps 2015
-
Marie Bochet : « Mon handicap m'a permis d'aller aux Jeux de Sotchi »
Source : Le Monde.
Marie Bochet : "Mon handicap m'a permis d'aller... par lemondefr -
Vu 1 million de fois sur Youtube !!!
Nous sommes fiers de vous annoncer que le spot de sensibilisation « Et pourtant je comm’unique » a atteint un million de vues sur Youtube.
Ce spot court, audacieux qui joue sur les aprioris avec humour, a pour objectif de sensibiliser le grand public aux difficultés d’élocution, un handicap encore trop méconnu.Ce spot a été réalisé par le Groupe Démosthène de la Délégation APF de Loire-Atlantique. Pour mener à bien ce projet le groupe s’est entouré d’un réalisateur, de son équipe, et d’un partenaire financier : la ville de Nantes.
Il existe deux versions, une version longue d’une durée de 3’39 et une plus courte, d’une durée de 1’02.Le spot est disponible en DVD, vous pouvez le commander à la Délégation en envoyant un chèque de 6€ à l'ordre de l'APF.