Film APF 31 de la manif du 27 mars à Toulouse sur l'accessibilité

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
podcast

Manifestation du 27 mars 2014 à Toulouse pour l'accessibilité à l'appel du Comité d'Entente Régional des associations représentatives des personnes en situation de handicap et leurs familles, avec la CORERPA Conférence Régionale des Retraités et Personnes âgées, l'URAF Union Régionale des Associations familiales et la FCPE Fédération des Conseils de Parents d'Élèves.

Les interventions des responsables associatifs.
Puis symboliquement et physiquement, les manifestants ont commencé un mur de parpaing cimenté au sol pour symboliser le non accès à la Préfecture.
Le préfet mis face à l'inaccessibilité, la perte de la liberté d'aller et venir en voiture tout au moins... Devant près de 200 personnes

Le principe même de l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite est remis en cause par les récentes décisions du Premier Ministre. Alors que la loi de 2005 nous promettait enfin une France accessible en 2015, voilà que le report de cette échéance est désormais envisagé , avec l'introduction de délais supplémentaires de 3, 6 ou 9 ans pour se mettre en conformité, sans encourir de sanctions. 
Une délégation a été reçu en Préfecture pour faire remonter les revendications du collectif d'organisations.

Source : blog DD31 ; lien vers les visages de l'accessibilité

Lien vers l'album photo de la manif

 

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Actions de sensibilisation, Actualités, Partenariats, Reportage, Vie de la délégation 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.