• Crowdfunding : découvrez un projet soutenu par l'APF !

    Bonjour à tous,

    L'APF soutient actuellement le projet de Damien Bernard, jeune ergothérapeute qui a réalisé un livret pour les aidants. Ce livret s'adresse plus précisément aux aidants de personnes en situation de handicap. Il porte sur la manutention.

    Ce projet défend 3 objectifs :

    1. Rendre l'intervention des aidants auprès d’une personne en situation de handicap la plus sécurisante et agréable possible.

    2. Réduire les difficultés et les douleurs des aidants dans leur pratique et éviter la mise en danger de leur santé ou de celle des personnes dont ils ont la responsabilité.

    3. Valoriser la structure d’accueil dans sa démarche de formation du personnel et d’accompagnement de ses acteurs.

    Nous venons de lancer une campagne de crowdfunding afin de financer la réalisation et l'édition de ce livret. Nous sommes actuellement en train de réfléchir, en fonction du succès du projet, à pousser sa mise à disposition dans les ERP.

    Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à le soutenir (en likant ou en donnant) et le diffuser aurpès de votre réseau !!

    Vous trouverez plus d'informations sur les pages suivantes :

    - http://fr.ulule.com/livret-aide/

    - https://www.facebook.com/aidemanutention

     

    Illustration ©Ludovic Jacqz.

    Accès audio :
    podcast

  • Soutenez la délégation APF de l'Ariège grâce à Tookets, la monnaie sociale et solidaire des entreprises pour les associations

     

    tookets4.jpgLa délégation APF de l'Ariège est inscrite sur Tookets (voir notre page) ! envie de nous donner un coup de pouce ? inscrivez-vous et rejoignez la coopérative Tookets !

     

    Tookets, comment ça marche ?

     

    • Devenez acteur de la solidarité

    Créez votre cagnotte, collectez des Tookets et distribuez-les aux associations. Avec Tookets, jouez un rôle essentiel en favorisant la solidarité !

    • Comment obtenir des Tookets ?

    En réalisant vos achats, en épargnant, en participant à des jeux concours, grâce à votre employeur... partout où les entreprises, commerces ou marques auront choisi d'adopter ce mode de solidarité participatif et transparent. N'attendez pas, restez attentif aux programmes en cours en consultant régulièrement la page dédiée sur le site, en visitant notre blog, notre page Facebook ou en suivant Tookets sur Twitter.

    • Que puis-je faire de mes Tookets ?

    Vous disposez d'un espace personnel sur le site Tookets.com qui vous permet de distribuer vos Tookets aux associations parmi celles sélectionnées par l'entreprise qui vous a distribué des Tookets.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

     

  • Succès de la 3e édition de l'Handitour !

    3e édition achevée, super session de 200 kms ! merci à toute l'équipe. Photos et vidéos à venir bientôt.

    DSC_2286V1.jpg

    En attendant, retrouvez l'article et la video d'Ariegenews ainsi que l'interview de Radio Transparence (à partir de 8'24").

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio (article Ariegenews) :
    podcast

  • 21 juin : l'APF partenaire de la Fête de la Musique de Saint-Girons !

    Une sensibilisation à l’handicap moteur est organisée sur l’après-midi, dès 15 heures devant le Bouchon. Pour se rendre compte du quotidien d’une personne à mobilité réduite, nous proposerons 4 fauteuils auprès des valides et un circuit dans la ville, ainsi que des petits moments quotidiens : commander un café dans un bar, aller aux toilettes… autant d’actes simples qui se complexifient quand la mobilité est réduite.

    Venez nombreux vous mettre (volontairement et temporairement) en situation de handicap ! et rencontrez-nous sur notre stand durant toute l'après-midi sous les arcades.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Plus de 1000 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 2000 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été avec APF Évasion !

     

     

    A quelques semaines du lancement des séjours de la saison 2014, APF Évasion fait le constat alarmant qu’il manque encore plus de 1000 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins !

    La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservés leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

    Pour que cette situation ne se produise pas, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 à 3 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion ?

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Lire la suite

  • Donne matériel médicalisé

    La délégation APF de l’Ariège donne du matériel médicalisé (voir photos ci-dessous), à savoir :

    • Un matelas anti-escarres (neuf)

    15042014208.jpg

    • Un fauteuil de repos (occasion)

    15042014207.jpg

    Merci de prendre contact avec nous si vous êtes intéressé(e)s. Sinon ce matériel sera donné pour être envoyé à une association caritative qui collecte du matériel pour l'Afrique.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast