Foix: des toilettes publiques sèches autonomes et accessibles aux personnes à mobilité réduite

DSCN0154.JPGDans le cadre du projet associatif «bouger les lignes !» l’association des paralysées de France (APF) défend la notion d’accessibilité universelle, par conséquent l’accès de tout à tous et partout. Ceci concerne les droits à l’éducation, à l’emploi, à la culture aux loisirs avec la possibilité de profiter de l’espace public comme tout citoyen.

La délégation APF de l’Ariège a présenté ce jeudi dans le cadre du festival Résistance, en relation avec la mairie de Foix, un modèle de toilette publique sèche autonome et accessible aux personnes à mobilité réduite mise à disposition tout le mois de juillet par l’entreprise adaptée APF Kerthomas basée dans le Morbihan qui développe ce concept.

Lire l'article sur Ariegenews.

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
podcast

Cette installation, baptisée «Ty Coin Vert» est très pratique à installer: il suffit de voir un sol plat et horizontal. Il n’y a pas besoin de décaissement ni de travaux de génie civil puisqu’il n’y a pas de branchement aux réseaux. La structure et les mécanismes sont en inox, faciles d’entretien, les distributeurs de papier et de solution hydroalcoolique traités contre le vandalisme…

Un produit écolo, économique, facile à implanter qui a conquis les utilisateurs et peut-être même la mairie de Foix qui a décidé d’installer ce «Ty Coin Vert» sur le Festival Jazz à Foix du 21 au 27 juillet sur l’espace de l’école Lucien Goron.

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Actions de sensibilisation, Festivals, Film, Partenariats, Vie de la délégation 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.