Les associations ariégeoises en colère

Le collectif des associations représentant le monde du handicap en Ariège, à savoir l'APF, l'ADAPEI, l'AFM Téléthon et l'Association Pourquoi Pas Moi, a envoyé aux 14 maires des communes de plus de 2000 habitants un questionnaire concernant l'inaccessibilité de chaque commune. La date limite de réception des questionnaires, fixée au 30 septembre, étant largement dépassée, force est de constater qu'il n'a pas eu le succès escompté : 4 réponses seulement sur quatorze… certaines collectivités se sentiraient-elles moins concernées ? !

Ce constat serait-il révélateur du peu d'intérêt de nos élus pour l'accessibilité de nos territoires ? Devant ce manque de considération du handicap dans notre société par les élus locaux, le collectif ne se démobilise pas et maintient sa conférence de presse d'ici la fin de l'année pour faire connaître son classement de l'inaccessibilité en Ariège. Pour rappel, depuis de nombreuses années, notre collectif est disponible pour donner des conseils et proposer aux décideurs les solutions les mieux adaptées et souvent peu onéreuses.

Article paru sur La Dépêche

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
podcast

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Actualités, Partenariats, Revendication, Vie de la délégation 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.