La délégation APF de l'Ariège ferme ses portes pour les fêtes de fin d'année, du vendredi 19 décembre au dimanche 04 janvier inclus. Retrouvez-nous à partir du lundi 05 janvier.
Pendant ce temps, le blog et la page Facebook seront également en pause bien méritée :)
D'ici la rentrée, conserver votre humour (noir) et, surtout, ne lâchez rien !
Cinq députés PS viennent dans un courrier d’interpeller leur président de groupe pour un débat à l'Assemblée nationale sur l'Ordonnance accessibilité.
Aujourd’hui, Mme Carillon-Couvreur a, elle, posé une question à ce sujet à la secrétaire d'Etat dans le cadre des questions au gouvernement. Ségolène Neuville a confirmé que l'Ordonnance serait bien débattue à l’Assemblée nationale.
Avec son épouse, Damien Letulle, ancien sportif de haut niveau, tétraplégique, a lancé le site HandiJoy où il commercialise des accessoires pour vivre pleinement sa sexualité quand on est en situation de handicap.
Faire Face : Comment vous est venu l’idée de lancer le portail HandiJoy ? Damien Letulle : Depuis 2010, je distribue en France l’IntimateRider, un appareil conçu aux États-Unis pour aider les personnes en situation de handicap lors des relations sexuelles. Je me suis dit qu’il fallait aller plus loin et proposer d’autres produits pour aider les couples à avoir une vie sexuelle plus épanouie.
Lire l'intégralité de l'article sur le blog de FaireFace.
Résumé : Dans cette famille de sourds, seule la fille est entendante. Et c'est justement sa voix, en or, qui la pousse à quitter ses parents pour faire carrière dans la chanson. " La famille Bélier " est " de sortie " le 17 décembre. Succès annoncé !
De plus en plus d'élèves choisissent comme option au baccalauréat, la langue des signes française. Pour la session 2014, ils étaient plus de 1 300.
Dans le monde, on estime à environ 700 millions le nombre de personnes atteintes de surdité, c'est-à-dire sourdes et malentendantes. En France c’est 6 à 8% de la population qui souffre de ce handicap. Le moyen pour communiquer avec eux est d’apprendre la langue des signes. Cet apprentissage est en constante augmentation. Les intérêts à se former sont divers, on peut souffrir de surdité et souhaiter se former, ou avoir le souhait de communiquer avec un membre de sa famille souffrant de ce mal. Une autre raison peut pousser les gens à apprendre cette langue, celle-ci est professionnelle, en effet de nombreuses personnes souhaitent devenir traducteur ou interprète spécialisé en langue des signes française (LSF).
Lire l'intégralité de l'article sur le site de Digischool.