• [NEON] Pas de bras, pas de loi.

    Pas de bras pas de loi.jpg

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Publié avec l'aimable autorisation de Klaire

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Revendication 0 commentaire 0 commentaire
  • The Upsee : l'invention qui permet aux enfants paralysés de découvrir la marche avec leurs parents

    The Upsee est un concept imaginé par Debby Elnatan, une femme d'origine israélienne également mère d'un enfant handicapé. A travers ce nom se cache donc un concept de harnais qui permet aux enfants paralysés de pouvoir pratiquer la marche en étant scotché à un adulte.

    Grâce à un harnais composé de plusieurs attaches, le parent va pouvoir attacher son enfant à sa ceinture. Les pieds des deux personnes sont également maintenus par des scratches. Concrètement, l'enfant est vraiment "scotché" à son père ou à sa mère.

    Cette belle expérience va pouvoir permettre aux enfants atteints de handicap leur empêchant de se déplacer, de pouvoir expérimenter concrètement l'expérience de la marche, et de lui faire oublier sa paralysie. Le projet est commercialisé par la société Leckey.

    Source : creapills.com

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Lien permanent Catégories : Reportage 0 commentaire 0 commentaire
  • ZOOM 09 n°15 - hiver 2015

    Bonjour,

    veuillez trouver ci-joint le dernier bulletin trimestriel de la délégation départementale APF de l'Ariège. Tous les numéros sont téléchargeables dans la rubrique "bulletin départemental".

    Pour le consulter, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous.

    Bonne lecture !

    Lien permanent 0 commentaire 0 commentaire
  • Un web-doc contre les préjugés sur l’emploi des handicapés

    Le parcours semé d’embûches d’un jeune homme en quête d’un emploi sert de fil rouge au web-documentaire Avoir un travail, c’est du boulot pour une personne handicapée. Un outil multimédia qui panache témoignages et données factuelles sur le handicap, le chômage et la discrimination à l’embauche. De quoi s’instruire et porter un regard neuf sur l’emploi des personnes handicapées.

    « Prends donc ton allocation adulte handicapé, une bonne raison pour nous foutre la paix et rester loin, en marge de la société… » Des paroles décapantes, slamées sur fond de guitare sèche, pour introduire un web-documentaire sur le chômage des personnes en situation de handicap, voilà qui n’est pas banal. Le parti pris de Laurent Cistac, réalisateur de Avoir un travail, c’est du boulot pour une personne handicapée ? Privilégier l’humain pour mieux montrer le réel et rester positif. Comment ? Au travers de témoignages, d’informations factuelles consultables à volonté pour mieux combattre les préjugés sur l’emploi des personnes handicapées.

    Lire la suite sur le site de FaireFace

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Lien permanent Catégories : Reportage 0 commentaire 0 commentaire