La délégation APF de l'Ariège ferme ses portes pour les vacances d'hiver, du vendredi 13 au dimanche 22 février inclus. Retrouvez-nous à partir du lundi 23 février.
Bonnes vacances !
La délégation APF de l'Ariège ferme ses portes pour les vacances d'hiver, du vendredi 13 au dimanche 22 février inclus. Retrouvez-nous à partir du lundi 23 février.
Bonnes vacances !
HANDICAP - Nous, personnes en situation de handicap, âgées, retraitées, usagers des transports publics, piétons, parents avec poussettes, familles nombreuses, cyclistes, dénonçons l'Ordonnance du 26 septembre 2014 en matière d'accessibilité qui annihile les principes de la loi du 11 février 2005 ; et ce dans un contexte où deux lois restent inappliquées en l'espace de 40 ans !
Lire la lettre ouverte du collectif pour une France accessible au Président de la République sur le site du Huffington Post.
Dix ans après l’adoption de la loi de 2005 sur le handicap, des associations et fédérations, à l’appel du Collectif pour une France accessible, ont organisé des mobilisations dans de nombreuses villes de France. Les manifestants protestent contre l’ordonnance du 26 septembre qui assouplit les règles d’accessibilité.
Journée de deuil à Perpignan, ce mercredi 11 février. Des manifestants ont symboliquement enterré la loi de 2005 dix ans jour pour jour après son adoption par le Parlement. « De nombreux engagements contenus dans cette loi ne sont toujours pas appliqués, explique Frédéric Manga, le directeur de la délégation APF des Pyrénées Orientales. Le plus marquant concerne l’accessibilité. »
Lire la suite sur le site de FaireFace.
C’est un pavé dans la mare que jettent aujourd’hui la délégation ariégeoise de l’Association des Paralysés de France et l’association «Pourquoi pas Moi ?», en partenariat avec l’Association France Myopathie (AFM) et l’Association départementale des Associations et Amis d’Enfants inadaptés.
En publiant leur palmarès de l’inaccessibilité des communes du département, elles signifient leur déception face «à la faible volonté politique» constatée dans la mise en œuvre des principes de la Loi sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
La loi s’apprête cette année à souffler ses dix bougies, mais pour les personnes en situation de handicap le cœur n’y est pas. «Aujourd’hui, on ne peut pas vivre où on veut en Ariège !», affirme Michel Subra.
Voir la vidéo et lire l'intégralité de l'article sur le site d'Ariegenews.
Cliquez sur l'avis de décès pour l'agrandir.