Nous diffusons ci-dessous un coup de gueule d'Odile MAURIN, représentante départementale de l'APF de Haute-Garonne :
Quand #Vinci manque d’argent, il fait les poches des handicapés !
Alors que les concessions autoroutières ne permettent que des marges nettes comprises entre 20 et 24%, et que l’esclavage moderne au Qatar semble devenir difficile, Vinci n’a d’autres choix que de tenter de mettre à l’amende l’APF (Paralysés de France) qui a osé manifester après 2 lois inappliquées depuis 40 ans !
Pour cela, Vinci dépose plainte contre l'APF en Haute Garonne (représentée par sa Représentante départementale, Odile MAURIN) (voir convocation suite plainte ci-dessous) suite à l'opération péage gratuit du 26 juillet 2014.
Pour rappel, l'APF en Midi-Pyrénées et d'autres associations de personnes à mobilité réduite (PMR) organisaient une opération péage gratuit au Palays au sud de Toulouse. Comme d'autres organisations syndicales, patronales, l'ont déjà fait.
Manifestation de la colère des PMR face au recul du projet d'ordonnance gouvernementale qui constitue une régression de l'accessibilité, et de la loi de 2005.
Les automobilistes, avaient manifesté majoritairement de la sympathie à l'égard de notre mouvement, et bien compris que contrairement aux nombreux vacanciers rencontrés ce jour-là, nous n'étions pas libres d'aller et venir, librement, alors qu'il s'agit là d'une liberté fondamentale et constitutionnelle ! Et que nous attendons depuis plus de 40 ans de ne plus être traité comme des citoyens de 3e zone !
Faites passer le message !
Cliquez sur les images pour visualiser le procès verbal.