Mise en accessibilité

Le dernier conseil était pratiquement réservé à la présentation du dossier «handicap-accessibilité», concernant les ERP (établissements recevant du public) et les IOP (installations ouvertes au public), soit un total de douze points dans la commune : salle de l'association des Isards de la Barguillère, mairie, bibliothèque, école de Saint-Pierre du bas, cantine-Alaé, école Saint-Pierre de dessus, foyer rural, salle polyvalente, club-house du rugby, terrain de sports, église, cimetière.

Un ensemble de fiches diagnostics détaillées par bâtiment, assorties de l'enveloppe prévisible, a été présenté aux élus. Ces fiches résument l'étude diagnostic effectuée, début août, par Mme Soula, architecte. Les travaux à réaliser s'étendent sur une période de six ans. L'estimation financière s'élève à 126 345 €. Chaque fiche reprend le handicap concerné, les travaux à prévoir, l'enveloppe prévisionnelle. La signalétique, le stationnement, la pose de bandes d'éveil à la vigilance figurent dans de nombreuses fiches.

À noter que certaines opérations pourront être réalisées par les employés communaux, qui devront respecter les normes en vigueur. Le projet a été approuvé à l'unanimité des conseillers.

Source : La Dépêche

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
podcast

Lien permanent Catégories : Accessibilité 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.