Pour des manifestations écoresponsables partout en Ariège : un collectif d'acteurs se mobilise

Accompagner collectivement les organisateurs de manifestations sportives et culturelles d'Ariège vers davantage d'éco-responsabilité.

En Ariège, quelques manifestations sportives et culturelles ont mis en œuvre depuis plusieurs années des actions permettant de limiter leur impact sur l'environnement, d'améliorer l'accueil de tous les publics, de faire vivre davantage l'économie locale... mais la majorité des manifestations du département restent éloignées de ces préoccupations, ce que déplorent les « pionnières ».
 
L'objectif du projet est de sortir de cette juxtaposition d'interventions, peu lisible pour les organisateurs de manifestations, et de proposer un accompagnement unique, défini en concertation, identique sur tout le territoire ariégeois, et pouvant donner lieu à l'obtention d'un label « manifestation verte ariégeoise » reconnu et valorisé.
 
Le groupe de travail est constitué et a commencé à fonctionner ; il regroupe des représentants des organisateurs de manifestations sportives et culturelles, des acteurs déjà engagés dans l'accompagnement méthodologique des manifestations, des partenaires techniques sur des thématiques spécifiques (déchets, accessibilité, biodiversité...) ainsi que des partenaires institutionnels.
 
La délégation APF de l'Ariège a été invité à prendre part à ce travail collectif et interviendra notamment sur 3 axes :
  • Participation au comité de pilotage,
  • Appui technique aux manifestations sur la thématique « Accessibilité »,
  • Participation au comité de labellisation

Découvrez ce projet en détail sur le site Mon Projet Pour Ma Planète et votez pour le soutenir ! merci de votre participation.

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
podcast

Lien permanent Catégories : Actualités, Annonces, Partenariats, Projet participatif 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel