La fête de la musique de Saint-Girons, toujours plus accessible !

A Saint Girons, l'association fête de la musique a souhaité cette année concrétiser un partenariat avec APF France handicap Ariège afin d'établir un diagnostic d'accessibilité de la fête et ainsi entrer dans une démarche d'amélioration, en communiquant notamment mieux sur ce qui se fait déjà.

Voici donc un maximum d'informations pour faciliter votre venue et vos balades dans la fête. Amusez-vous bien !

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
podcast

 

Tout d'abord le PARKING : 4 places supplémentaires sont réservées ce jour là sur le parking de la piscine (côté rond point) + 4 places sur le parking Jean Jaurès devant la boulangerie Boissonnot.

Faites signe à nos équipes bénévoles "staff accueil barrières" (qui se trouvent à proximité de ces parking) afin qu'il vous soulèvent la rubalise pour vous donner accès à ces places, sous présentation de votre macaron.

Les déambulations dans la ville : tout le centre ville est fermé à la circulation et interdit de stationnement, vous n'aurez donc à affronter aucun obstacle.

L'accès aux toilettes : les toilettes de la ville (place des Capots, Square Balagué et au bout du Camps de Mars-coté passerelle) sont toutes trois accessibles PMR. Les toilettes sèches installées pour l'occasion à la place Verdun ont également un des 4 toilettes avec rampe et espace PMR à l'intérieur.

Boire un coup, manger un morceau : les buvettes de l'association (place Verdun et place Pasteur) auront une banque rabaissée pour vous accueillir plus facilement. Le marché des saveurs installé sur le Champs de Mars est organisé autour d'une grande et large allée où vous circulerez sans soucis.

Pour ce qui est des bars et resto, voici le détail : 

Les établissements offrant une accessibilité totale (entrée ET toilettes totalement accessibles, ainsi que terrasse extérieure totalement accessible éventuellement) apparaissent signalés en VERT sur la plaquette. Il s'agit des établissements suivants:

Restaurants :

N.1: Hôtel Eychenne 

N.2: Le Saint- Gi

N.3: Boissaunaud 

N.5: Le Seven

N.7: Le Chistera 

N.8: Allo Pizza 

N.10: Le Madison

 

Brasseries, bars :

N.2: L'Hacienda 

N.3: Le Bouchon 

N.5: L'Union 

N.8: Le Bistrot du Pays 

 

Les établissements moyennement ou pas accessibles apparaissent sur la plaquette en n'étant pas signalés comme tels ; le descriptif suivant offre néanmoins des précisions quant à leur accessibilité.

Les établissements recensés comme étant ''moyennement accessibles'' ont, pour la plupart, leur entrée accessible mais pas leurs toilettes.

Enfin, certains des établissements recensés comme n'étant pas accessibles ont une terrasse extérieure accessible.

Établissements ''moyennement'' accessibles :

Restaurants :

N.4: Pizz' Arrout : entrée totalement accessible, toilettes pas accessibles mais toilettes sèches à proximité et terrasse extérieure totalement accessible

N.6: L'Oustalet : entrée totalement accessible, toilettes pas accessibles 

 

Brasseries, bars :

N.1: Café Faur : accessible aux mal/non-voyants 

N.4: Pain & Friandises (place des Poilus) : entrée ainsi que toilettes non accessibles, mais terrasse extérieure totalement accessible

N.6: Le Galopin : entrée et terrasse extérieure totalement accessibles, mais toilettes pas accessibles

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Actualités, Culture, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.