APF France handicap s'associe à Tout Foix Tout Flamme #2 pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite

 Programme Tout Foix Tout Flamme 2019.jpgPicto handicap visuel.jpgAccès audio :

podcast

Récemment contactés par L'Estive, nous participerons à l'accueil et à l'accompagnement des personnes à mobilité réduite souhaitant profiter de cet événement en plein air dans les rues de Foix le samedi 15 décembre (cliquez sur l'affiche pour l'afficher en grand).

Dans ce cadre, nous interviendrons auprès des élèves de la section "Accueil" du Lycée professionnel Jean Durroux (Ferrières) afin de les sensibiliser au handicap et à l'accueil de personnes en situation de handicap sur un événement.

Le jour venu, un groupe d'élèves et leurs enseignants - auquel se joindront des bénévoles d'APF France handicap - accueilleront et accompagneront les personnes à mobilité réduite qui se seront préalablement inscrites auprès de L'Estive jusqu'au 7 décembre (05.61.05.05.55 / accueil@lestive.com).

Ce partenariat démontre - si besoin était - qu'il est possible de rendre la culture accessible au plus grand nombre par le biais de la coopération et de l'entraide, en adaptant les services rendus en fonction des spécificités de chaque public, sans se limiter aux seules normes d'accessibilité. Et c'est tout l'enjeu de notre collectif.

Programme complet et horaires navettes sur le site de L'Estive.

carte-tftf.jpg

Par ailleurs, ayant appris samedi soir la brutale disparition du directeur de L'Estive, Mr Michel Pintenet, nous ne pouvons qu'être solidaire de l'équipe de L'Estive avec qui il avait su, année après année, ouvrir la culture au plus grand nombre par le biais de multiples partenariats, d'actions nouvelles et d'aménagement de L'Estive.

Nous serons là pour poursuivre ce travail d'accessibilité culturelle et ce partenariat à l'occasion de Tout Foix Tout Flamme en est une des facettes. Nos pensées vont également à ses proches.

Lien permanent Catégories : Culture, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel