-
Pour nos sensibilisations à la vie quotidienne des personnes en situation de handicap, nous utilisons notamment des fauteuils (tailles adulte et enfant) et parfois nous en donnons à certaines personnes pour un meilleur confort en attendant qu'elles puissent en redemander un à leur caisse d'assurance maladie.Nous sommes actuellement en pénurie ! donc, si jamais vous en possédez un qui ne vous est plus vraiment utile, nous serions ravis de l'adopter afin de continuer nos actions pour mieux comprendre le monde du handicap !Merci d'avance de votre générosité. Pour vos dons, merci de contacter directement Ariane PLARD, chargée de mission sensibilisation à ariane.plard@apf.asso.fr
-
Journée Régionale de Formation
Le S.A.V.S. de l’ADAPEI09 et le Mouvement d’Accompagnement et d’Insertion Sociale : M.A.I.S. Occitanie, sont ravis de vous convier à la Journée Régionale de Formation qui aura lieu le 17 mars 2020 à l’université de FOIX. Le thème sera sur :
« L’effectivité des droits et accompagnement : un évident paradoxe ? »
Droits des usagers, comment concilier liberté, autonomie et responsabilités des professionnels en établissement médico-social ?
Cette journée de formation peut-être prise en charge par l’OPCO, elle s’adresse aux secteurs de l’enfance et adultes du médico-social, social et sanitaire.
Télécharger le programme et le bulletin d'inscription.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :
Cécile Bernelin
Directrice adjointe
Visa Cité – ADAPEI09
FH/FV/SAVS
05.34.01.31.60
www.adapei09.fr
www.esat-ea-ariege.fr
-
Bonne année !
-
AESH, un métier précaire toujours en mal de reconnaissance
Après les beaux discours de la campagne présidentielle sur l'école inclusive, retour à la réalité peu glorieuse du terrain, tant pour les enfants en situation de handicap que pour les AESH.
Un témoignage édifiant d'une Accompagnatrice d'Enfants en Situation de Handicap recueilli par le webzine Basta !
-
Réforme des retraites : la double peine pour les travailleurs handicapés
La réforme des retraites va accroître la vulnérabilité sociale des travailleurs handicapés retraités, et parmi eux, celle des femmes en particulier.