- Page 2

  • Et si vous faisiez don de vos mobiles usagés ?

    L'APF récupère vos mobiles  usagés afin de les recycler et diminuer ainsi les risques de pollution de notre environnement.

    Cette collecte est réalisée par la délégation départementale de l’Association des Paralysés de France de l’Ariège et le retraitement des appareils par un de ses établissements spécialisés (1500 portables usagés collectés chaque mois = 1 emploi pour une personne handicapée au sein de l'Association des Paralysés de France).

    Vous pouvez nous apporter vos mobiles ou nous proposer d'organiser un point de collecte (supports de communication et matériel de récupération fournis).

     

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

     

     Picasa-001.jpg

     

  • Projet de loi de finances 2014 et handicap : la douche froide !

    Alors que l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2014 débute aujourd’hui à l’Assemblée nationale, l’Association des paralysés de France (APF) est particulièrement préoccupée par différentes mesures concernant l’emploi, les ressources des personnes en situation de handicap et la compensation des surcoûts liés au handicap. En effet, ces orientations sont contraires à l’élan initié par le Comité interministériel du handicap (CIH) du 25 septembre dernier.
    Le gouvernement annonçait lors du CIH vouloir relever « Le défi de l’égalité ». L’APF lui lance le défi des actes !

    Emploi : les entreprises adaptées (EA) sacrifiées sur l’autel de la rigueur budgétaire ?
    → L’APF appelle le gouvernement à être cohérent entre ses paroles et ses actes et demande un réexamen de cette situation afin d’apporter une réponse efficace et durable pour un retour à l’emploi des personnes en situation de handicap.

    Ressources : un quinquennat sous le signe de la pauvreté des personnes en situation de handicap ?
    → L’APF attend donc beaucoup de la mission confiée à François Chérèque sur l’étude des phénomènes de précarité des personnes handicapées dans le cadre du suivi du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.
    Toutefois, dès aujourd’hui, un signe fort est nécessaire.

    Compensation du handicap : des surcoûts se rajoutant à la précarité des personnes ?
    → L’APF demande donc la réintégration de la cote part de l’Etat dans le budget des fonds afin de permettre la continuité de fonctionnement de ces fonds.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • "Aider Karine c’est aussi aider Antoine et Bastien" : La nouvelle campagne d’appel au don de l’APF

    1461828166.jpgL’Association des paralysés de France (APF) lance, le 9 octobre, sa nouvelle campagne d’appel au don. Celle-ci a pour but d’appeler le public à soutenir financièrement l’association dans ses actions pour les personnes en situation de handicap, pour leur famille et pour la construction d’une société ouverte à tous, quelles que soient les particularités de chacun.

    Avec l’accroche « Aider Karine c’est aussi aider Antoine et Bastien » l’association démontre, en faisant le parallèle entre une femme en fauteuil roulant et un père avec son petit garçon en poussette, que l’action de l’APF, par exemple sur l’accessibilité, est l’affaire de tous !

    La campagne sera diffusée à partir du 9 octobre et déclinée en affichage, dans la presse, à la télévision, à la radio et sur Internet.

    L’APF invite donc chaque citoyen à la soutenir en faisant un don sur son site internet www.apf.asso.fr.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Réforme des retraites : l’APF attend une réelle justice pour les personnes en situation de handicap !

    Alors que les débats sur le projet de loi visant à garantir l’avenir et la justice du système de retraite débutent aujourd’hui à l’Assemblée nationale, l’Association des paralysés de France (APF) tient à exprimer ses vives inquiétudes concernant la situation des travailleurs en situation de handicap et des proches aidants.

    Si le gouvernement propose l'ouverture de nouveaux droits attendus par des millions de famille, ce projet de loi introduit de nouvelles injustices inadmissibles - gel de la revalorisation des pensions, disparition de la possibilité de recourir au dispositif de retraite anticipée pour les personnes bénéficiaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé - pour des milliers de personnes en situation de handicap !

    De plus, pour l’APF, les avancées proposées ne prennent pas suffisamment en compte la situation désastreuse des séniors en situation de handicap, tandis que le gel de la revalorisation des pensions va impacter une nouvelle fois les retraites des personnes en situation de handicap lesquelles restent implacablement situées sous le seuil de pauvreté ! L’APF demande que cette nouvelle réforme constitue un signal fort donné aux personnes en situation de handicap pour plus de justice et de considération !

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Bal country au profit de l'APF

     

    La délégation de l’Ariège de l’Association des Paralysés de France organise un bal country samedi 19 octobre à la salle de la MJC de Tarascon sur Ariège (Place de l’Horte) à partir de 20h ; un temps d'initiation est prévu jusqu’à 20h30, suivi du bal.

    La soirée sera animée par l’association Country In Ariège et un espace buvette et petite restauration sera assuré par les bénévoles de l’APF. L’entrée est de 4 €.

    Venez nombreux !

    PLAYLISTE SOIREE APF CIA MJC TARASCON 19 10 2013-001.jpg

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast