- Page 2

  • Legs, donations, assurances-vie

    Choisir de transmettre tout ou partie de son patrimoine à l’Association des Paralysés de France, c’est offrir la possibilité de faire la différence dans le quotidien des personnes en situation de handicap !

    Les legs, donations et assurances vie, exempts de droits de mutation, constituent une part importante des ressources de l’APF. 

    En Ariège, un leg effectué il y a quelques années par un donateur a permis à la délégation départementale APF de s'installer dans de nouveaux locaux qu'elle a pu rénover afin de les rendre entièrement accessibles aux personnes en situation de handicap. Cette structure nous offre toute latitude dans notre organisation et nous assure une indépendance de fonctionnement pour mener à bien nos actions sur le département.

    Parce que  le patrimoine est d’abord un capital affectif, symbolique qui donne toute sa dimension à la transmission bien plus que le produit d’une accumulation de biens matériels, la Directrice Départementale Sandrine PIERSON vous renseigne et vous accompagne en toute confidentialité et sans engagement de votre part (sandrine.pierson@apf.asso.fr ; 05.61.03.86.70).

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire 0 commentaire
  • Unis et plus nombreux encore ! les voeux d'Alain Rochon

    Nouvelle année : à vos marques, prêts, participez !

    alain rochon - photo officielle2bdef.jpgÀ chaque année, ses résolutions et ses projets. Pour l'APF, 2014 est placée sous le signe de la mobilisation autour d'enjeux forts.

    Enjeu de démocratie d'abord, avec un appel à participer, c'est-à-dire à adhérer ! Adhérer pour agir avec l'APF, défendre les droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, représenter l'association dans les instances locales et régionales et débattre de ses orientations. Adhérer pour que vive son projet associatif : celui de faire bouger les lignes et de construire une société inclusive.

    D'ailleurs, dès cette année, l'APF a un rendez-vous important pour sa démocratie :  le renouvellement d'une partie de son Conseil d'administration dans les mois qui viennent, en attendant les élections des conseils départementaux et des commissions nationales en 2015.

    Alors si ce n'est déjà fait : rejoignez-nous !

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • Signature d'une convention cadre FEPEM - APF : plus d'accompagnement pour les 70 000 particuliers employeurs en situation de handicap

    Paris, le 20 janvier 2014. L’Association des paralysés de France (APF) et la Fédération des Particuliers Employeurs de France (FEPEM) mutualisent leurs expertises au service des 70 000 particuliers employeurs en situation de handicap[1]

    Pour une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap dans le cadre de leur vie à domicile et pour la défense de leurs droits de particuliers employeurs, l'APF et la FEPEM signent aujourd'hui une convention cadre autour de deux engagements communs :

    • L’accompagnement des particuliers employeurs en situation de handicap dans leur rôle d’employeur.

    Le mode mandataire permet à de nombreuses personnes en situation de handicap d’être sécurisées et accompagnées dans la mise en œuvre de leurs droits et devoirs d’employeurs.

    Cette convention entre l’APF et la FEPEM sera l’occasion de conforter les structures dans leurs activités et d’adapter des outils spécifiques liés à l’accompagnement des particuliers employeurs en situation de handicap. Cette action se déploiera notamment via Fédération Mandataires, fédération des services mandataires créée en 2004 avec la participation de la FEPEM pour l'accompagnement du secteur.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • Succès pour le blog de la délégation APF de l'Ariège !

    La consultation de notre blog progresse fortement et a reçu en 2013 :

    • 20955 visites contre 16860 en 2012, soit près de 300 visites mensuelles supplémentaires, correspondant à une moyenne de 1746,25 visites par mois
    • dont 5298 visiteurs uniques contre 4253 en 2012, soit plus de 1000 nouveaux lecteurs !
    • qui ont lu 42508, soit le double de pages lues en 2012 (21 130) !!

    C’est un vrai succès pour cet outil de communication créé en octobre 2009 et régulièrement alimenté par notre attaché de délégation.

    Merci de votre fidélité, n'hésitez pas à nous faire connaître autour de vous.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Lien permanent 0 commentaire 0 commentaire