- Page 2

  • Les handicapés, ces « assistés » que les conservateurs britanniques veulent remettre au travail

    arton3805-47927.jpg

    Sous prétexte de coupes budgétaires, le Royaume-Uni recourt à des sociétés privées pour sous-traiter des missions auparavant réalisées par son administration publique. La société française Atos s’est vue confier la tâche de mettre en œuvre la réforme des pensions que perçoivent invalides et handicapés. Et d’évaluer leur aptitude au travail.

    Résultat : malgré des pathologies lourdes, plusieurs dizaines de milliers de bénéficiaires ont été recalés et exclus de ce système de protection sociale. Les recours se multiplient et la colère gronde contre les méthodes d’Atos.

    Lire l'article sur le site de Basta!

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • Toulouse : panne dans le transport adapté Tisséo-Mobibus

    Dénoncer une fois de plus les dysfonctionnements de Tisséo-Mobibus, le service collectif toulousain de transport à la demande pour personne à mobilité réduite. Voilà le pourquoi de la manifestation du Collectif interassociatif Handicap (Ciah) 31 et de l’Association départementale des infirmes moteurs (Adim) devant ses locaux le 10 février.

    « Tous égaux ? Pas chez Tisséo. »

    Lire la suite sur le blog de FaireFace.

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • @Arrêt sur la Toile / Accessibilité des logements : pour Nexity, l’égalité ne doit pas être la norme

    Pas assez de logements neufs en France ? La faute aux personnes en situation de handicap. Alain Dinin, PDG du groupe immobilier Nexity, a bien échafaudé son argumentaire… Construire "accessible" coûte trop cher donc il faut revenir sur les normes d’accessibilité des logements et sur la loi "handicap" de 2005.

    Cet argumentaire, il en a posé la première pierre ce matin sur Europe1.fr pour ensuite en renforcer les fondations à l'antenne de BFM TV, ce midi (12:56 à 14:00 min).

    L’égalité a un prix et les promoteurs ne sont pas prêts à payer. Signalé par Sylvaine Séré de Rivières

    Source : Blog FaireFace

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • L’APF appelle le gouvernement à se montrer ferme sur l’obligation de mise en accessibilité

    Le président de l'APF pose ses conditions aux agendas d’accessibilité programmée (Ad’ap). Dans une interview accordée à Faire Face, suite à la publication des résultats du 5e baromètre APF de l'accessibilité, Alain Rochon regrette que ces Ad’ap « encouragent les mauvais élèves (…) qui continuent à pratiquer une forme d’attentisme » par rapport à l’obligation légale de mise aux normes des bâtiments et moyens de transport en 2015.

    La sénatrice Claire-Lise Campion a remis au gouvernement, début janvier, ses propositions sur les modalités d’application des Ad’ap. Elle suggère d’accorder un délai supplémentaire d’une, deux ou trois périodes de trois ans (soit neuf années maximum) aux structures n’ayant pas respecté l’échéance de 2015 mais s’engageant sur un calendrier de mise aux normes.

    Lire la suite sur le blog de FaireFace


    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Actualités 0 commentaire 0 commentaire