- Page 5

  • Grande conférence sociale pour l'emploi : la lutte contre le chômage des personnes en situation de handicap doit figurer dans les priorités !

     

    emploiAlors que la 3ème Grande Conférence Sociale pour l’emploi s’ouvre aujourd’hui, l’Association des paralysés de France (APF) rappelle que la lutte contre le chômage des personnes en situation de handicap doit constituer une priorité.

     

    En effet, l’association déplore le taux de chômage particulièrement élevé (22%) et l’aggravation du nombre de demandeurs d’emploi en situation de handicap (+ 80% entre 2008 et 2013). L’augmentation du chômage des personnes en situation de handicap est particulièrement inquiétante !

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • Accessibilité : une ouverture en paroles, mais les associations attendent des actes !

     

    accessibilitéLe Président de la République a déclaré, mercredi 2 juillet, lors d’une rencontre avec les associations représentatives de personnes en situation de handicap au sujet de l’accessibilité : « Vous n’aurez pas à attendre 10 ans de plus ».

    Les associations ont entendu ce message fort et demandent aujourd’hui qu’il soit concrétisé par des actes ! Elles attendent donc un projet d’Ordonnance largement amendé proposant des délais réellement resserrés et un dispositif persuasif.

    Les associations rappellent que les 9,6 millions de personnes en situation de handicap et les millions de personnes âgées rencontrent des difficultés quotidiennes lors de leurs déplacements et ne veulent pas attendre 10 ans de plus pour pouvoir aller et venir et vivre comme tout un chacun !

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • Accessibilité : "handi" et PMR en colère : opération péage gratuit à Muret (31)

    Plus d'une cinquantaine de personnes en situation de handicap, de personnes à mobilité réduite et de valides solidaires ont réalisé une opération péage gratuit à la barrière de péage de Muret au sud de Toulouse le 2 juillet 2014 pour faire connaitre leur colère après le projet d'ordonnance du gouvernement sur l'accessibilité, projet qui met fin à la loi de 2005 pour la partie accessibilité et constitue un recul historique.

    Voir l'article en intégralité + vidéos et liens vers d'autres articles sur le blog de la DD31.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Actions de sensibilisation, Actualités, Partenariats, Reportage 0 commentaire 0 commentaire