- Page 4

  • Pour le Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, la France doit tenir ses promesses en matière d'égalité

     

    A l’issue d’une mission de cinq jours en France, Nils Muižnieks, Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, a déploré, dans un communiqué de presse, qu’en France, un nombre d’engagements majeurs de la République ne sont toujours pas tenus dans le domaine crucial de l’égalité pour la cohésion sociale et les droits de l’homme.

    Constatant la profession de l’intolérance, il a pointé la responsabilité particulière de la classe politique en matière de lutte contre l'intolérance et les discriminations.

    En ce qui concerne le handicap, le Commissaire aux droits de l’homme a en particulier encouragé les autorités à donner plein effet à la loi de 2005 en soulignant qu’il reste toujours d'importants progrès à accomplir pour garantir l'accessibilité des lieux recevant du public. « Les autorités françaises doivent veiller à ce que les reports des aménagements nécessaires à l’accessibilité soient strictement limités en nombre et en durée », a-t-il déclaré.

    Le Commissaire publiera prochainement un rapport sur sa visite en France.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire