- Page 2

  • Access trip : un guide mobile pour les gens qui le sont moins

    Access-tripsmall2.pngA découvrir, un site destiné aux voyageurs en situation de handicap à la recherche d'informations pratiques : http://accesstrip.org/ . Des informations sur l'accessibilité pour faciliter le voyage des Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Voyage 0 commentaire 0 commentaire
  • Bien accueillir les personnes handicapées

    Plaquette à destination des gestionnaires et propriétaires d’ERP. Présentation synthétique des besoins et de préconisations pour bien accueillir des personnes handicapées dans son établissement.

    Disponible via ce lien http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/plaquette_web.pdf

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • CET ETE, DEVENEZ ACCOMPAGNATEUR BENEVOLE APF EVASION !

    Parce que l’APF défend le droit aux vacances pour tous !

    image note blog evasion.jpg

    APF Evasion, le service vacances de l’Association des paralysés de France, recherche plus de 1000 accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap cet été.

    Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

    Comme Jean, Colette ou Marie, vous aurez ainsi l’occasion de vous dépasser, de vivre des moments exceptionnels et de permettre aux personnes en situation de handicap de s’évader et sortir du quotidien !

    Découvrez les témoignages de 3 accompagnateurs ici :

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Lien permanent Catégories : Actualités, Annonces, Voyage 0 commentaire 0 commentaire
  • Pas de place en Sessad pour une fillette handicapée, l’État condamné

    Aurore, douze ans, scolarisée en milieu ordinaire, n’a pas obtenu de place en Service d’éducation spéciale et de soins à domicile (Sessad) pendant un an. L’État vient d’être condamné à l’indemniser, elle et ses parents. Un jugement qui pourrait conforter les actions en justice d’autres parents et enfants confrontés au même problème.

    C’est une première mais certainement pas une dernière. Il y a quelques semaines, le Tribunal administratif de Poitiers a condamné l’État à indemniser une jeune fille handicapée et ses parents parce qu’il ne lui avait pas octroyé une place en service d’éducation spéciale et de soins à domicile (Sessad).

    Lire la suite sur le blog de FaireFace.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Lien permanent Catégories : Actualités, Revendication 0 commentaire 0 commentaire