- Page 5

  • Résistances n'oublie pas les spectateurs sourds

    Depuis trois ans, le festival Résistances essaie de proposer des films aux personnes sourdes et malentendantes. Des interprètes (langues des signes) seront également présents.

    Depuis trois ans, le festival Résistances mène un important travail pour s'ouvrir aux personnes sourdes et malentendantes. Pour ce festival engagé et citoyen, il devient «urgent de délocaliser ces mondes». Or, le cinéma est un des outils pour y arriver.

    Lire la suite de l'article sur le site de La Dépêche.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Henri Nayrou annonce l'instauration du «bus à un euro» sur les lignes régulières de l'Ariège

    «Je propose aux élus du Conseil Départemental d’instaurer le principe du bus à un euro, sur les lignes gérées par le Département»

    Le dossier ne figure pas à l’ordre du jour de la séance de ce lundi 29 juin mais Henri Nayrou a souhaité profiter de cette réunion publique pour lâcher l’information.

    Lire la suite de l'article sur le site d'Ariegenews.

    C'est une bonne nouvelle pour tous ! cependant, ces lignes seront-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ? mystère... et quid des points d'arrêts lorsque la voirie n'est pas accessible ?... à suivre.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Des livres à écouter, gratuitement (ou pas)

    Si vous avez des difficultés pour lire, si vous préférez écouter une voix vous lire un roman, une nouvelle, des livres étrangers, vous trouverez sur le net de nombreux sites qui mettent à votre disposition des livres en audio, gratuitement, ou certains avec un abonnement.

    Lire la suite de l'article sur le blog de la DD48 + version audio.

  • Le Conseil Régional renonce (pour l'instant) à reporter encore l'accessibilité des lycées !

    Les associations du Collectif Régional pour une France accessible à tous tenaient une conférence de presse devant le Conseil Régional Midi-Pyrénées le 22 juin 2015 à 13h30. Pour, à l'occasion de l'assemblée plénière du Conseil régional, demander à Martin MALVY de respecter les engagements de la région et de ne pas reporter encore la mise en accessibilité des lycées de la région à 2021, voire 2024 !

    Lire l'intégralité de l'article sur le blog de la DD31 + version audio et vidéo.

  • Opération de sensibilisation : La délégation du Gers a enfin son parcours !

    L’an dernier la délégation a proposé au lycée Polyvalent Le Garros à Auch de travailler pour la création d’un parcours de sensibilisation à l’accessibilité … ce qu’ils ont accepté pour notre plus grand plaisir !

    Lire l'article sur le blog de la DD32 + version audio.

    Peut-être aurons-nous l'opportunité de faire découvrir ce parcours lors de nos futures actions de sensibilisation en Ariège...