- Page 2

  • Aide et soutien aux migrants et réfugiés : L’APF, solidaire, se mobilise partout en France

    Face aux conditions de vie inhumaines auxquelles sont confrontés les migrants et les réfugiés, l’Association des paralysés de France s’engage dans la « chaîne de solidarité » aux côtés des associations et des pouvoirs publics pour accompagner de façon digne les personnes et familles accueillies en France.

    Sur la base de ses valeurs fondamentales portées par sa Charte, l’Association des paralysés de France réaffirme la primauté de l’être humain sur toute considération politique et économique.

    L’association, solidaire de tous les combats relatifs aux droits humains, mobilise l’ensemble de son mouvement en lien avec ses établissements et services dans toute la France, pour apporter son expertise sur les situations de handicap ou leur prévention afin de répondre concrètement aux besoins des personnes en termes d’accompagnement et d’aides matérielles.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • Communiqué de presse national

    Comité d’Entente des Associations Représentatives de Personnes Handicapées et de Parents d’Enfants Handicapés: Le gouvernement prêt à aggraver la situation financière déjà précaire des personnes en situation de handicap !

    Dans le cadre du projet de loi de finances 2016, le gouvernement prévoit de prendre en compte les revenus des livrets non imposables (livret A, livret d’épargne populaire) dans le calcul du montant de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH). L’AAH est un minimum social qui se monte, après une revalorisation misérabiliste au 1er septembre 2015, à 807,66 euros. Son montant est bien inférieur au seuil de pauvreté de 977 euros.

    Les revenus d’épargne issus de ces livrets représentent des sommes dérisoires à l’échelle des économies que l’Etat français doit réaliser. Mais pour les personnes en situation de handicap, aux ressources déjà faibles, ces petits revenus sont essentiels pour vivre au quotidien.

    Le Comité d’Entente s’insurge : « C’est un scandale, pour des économies de bout de chandelle, l’Etat est  prêt à grever les ressources déjà faibles des plus vulnérables. »

    Le Comité d’Entente demande au Gouvernement de renoncer à cette mesure et aux parlementaires de rejeter cet article qui vient renforcer l’exclusion des personnes concernées.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • Foix: renaissance de l'association France Alzheimer en Ariège

    Le département de l’Ariège est considéré comme performant en matière d’accès au diagnostic de la maladie d’Alzheimer et la filière sanitaire permet un maillage territorial pertinent.

    Il manquait cependant une association de familles pour faire le lien entre les aidants qui se sentent souvent seuls et la maladie, la prise en charge des malades.

    Lire l'article sur le site d'Ariegenews.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • Petite annonce : logement accessible

    Un logement accessible de plein pied type T2, situé à Montaigut-Plantaurel, sera libre à partir du 1er janvier 2016. Loyer 277 € + 22.62 € de charges.

    Pour plus de renseignements, merci de nous contacter.

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Annonces 0 commentaire 0 commentaire