• Mise en accessibilité des bâtiments publics

    Appel à projet - et donc financement - de la Région Occitanie !

    Ce dispositif a comme objectif de contribuer aux objectifs fixés par la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » qui précise notamment que « les établissements existants recevant du public doivent être tels que toute personne handicapée puisse y accéder, y circuler et y recevoir les informations qui y sont diffusées, dans les parties ouvertes au public. L’information destinée au public doit être diffusée par des moyens adaptés aux différents handicaps ».

    Retrouvez les détails de l'appel à projet (bénéficiaires, montant de la subvention, conditions d'éligibilité, modalités) sur le site de la Région Occitanie.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Fermeture de la délégation APF de l'Ariège

    En raison des congés d'hiver, notre délégation fermera ses portes du vendredi 23 février au dimanche 4 mars inclus. Retour prévu le 5 mars au matin. Profitez du soleil, il revient !

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Droits devant : "J'ai besoin d’une aide pour les actes de la vie quotidienne. À quoi ai-je droit ?"

    "Droits Devant !" Le programme APF qui répond aux questions pratiques ou juridiques que vous vous posez dans votre vie quotidienne. Retrouvez d'autres vidéos sur la chaine Youtube de l'APF.
     
     
     
    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Appel Citoyen à des Etats-Géneraux de la Santé

    Notre système social de santé est notre bien commun. Son devenir ne peut se décider sans nous. Nous refusons de voir ses principes humanistes, de solidarité et d’accès pour tous se déliter en raison de logiques de rentabilité, de tarifications et d’organisation dogmatiques et inadaptées

    Lire et signer l'appel.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • "Je suis sourd, arrêtez de diaboliser la langue des signes"

    Patrick Belissen est le seul sourd de sa famille. Coincé dès son enfance entre un oralisme forcé et un mépris des gestes, sa construction personnelle fut rude.

    Il milite au sein du collectif OSS 2007 (Opération de sauvegarde des Sourds), pour la reconnaissance de la langue des signes et contre "la mainmise du pouvoir médical", qui veut "à tout prix guérir la surdité".

    A lire aussi dans "Paroles de sourds : à la découverte d'une autre culture" aux éditions La Découverte.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast