Handi'Droits : écoute et conseil

Vous souhaitez connaître quels sont les droits des personnes en situation de handicap, les aides possibles et les démarches à effectuer pour vous, un membre de votre famille ou encore un proche ? contactez-nous.

Nos accueillants seront à votre écoute, ils vous aideront à clarifier vos demandes et vous conseilleront pour faire une demande auprès de la Maison Départementale des Personnes en Situation de Handicap de l'Ariège,  pour obtenir ou faire valoir vos droits, etc. Ils suivent régulièrement des formations sur les droits des personnes en situation de handicap et sont accompagnés techniquement par des professionnels d'APF France handicap pour mieux répondre à vos questions.

Au-delà de l’aide individuelle qui vous sera apportée, les besoins recensés au travers de vos demandes serviront également à alimenter l’action collective et revendicatrice de notre association, tant au niveau local que national.

Notre association a besoin de vous pour renforcer son action. N’hésitez pas à nous rejoindre si cela n’est déjà fait.