Handitour 09

Un évènement d’éducation populaire…

Handitour 09 est avant tout une aventure humaine basée sur la solidarité entre personnes valides et personnes en situation de handicap (moteur, visuel, intellectuel, etc.). Ces dernières, autonomes ou accompagnées dans leur participation, sont le véritable moteur de cette action.

… et un défi sportif !

Durant 4 jours, nous parcourons les petites routes d’Ariège en tandem, handbike, tricycle ou vélo, pour aller à la rencontre des enfants des écoles primaires situées sur notre parcours, afin de les sensibiliser à la question du handicap et de ses conséquences sur la vie quotidienne.

4 associations du département de l’Ariège (APF France handicap ; Association Pourquoi Pas Moi ? ; Comité Départemental Handisport 09 ; association Envol) se sont donc mobilisées autour de cette action collective et collaborative afin de faire reculer les préjugés sur le handicap. Ainsi, nous entendons :

• Permettre une rencontre intergénérationnelle entre personnes en situation de handicap ou non
  • Favoriser la réflexion autour du handicap et de nos différences
  • Impliquer les acteurs du territoire sur la question du handicap

Retrouvez ou découvrez Handitour 09 sur :

Bilans annuels de l'action Handitour 09 :

soutien Handitour.jpg