• Cagnotte solidaire pour nos collègues du Tarn d'APF France handicap

picto visuel.jpg

Accès audio :

Bonjour,

Comme vous le savez, les locaux de nos collègues du Tarn ont été totalement détruits par un incendie dans la nuit du 28 au 29 mars 2020. Nous relayons donc ici leur appel et voici le lien vers la cagnotte solidaire :   https://www.helloasso.com/associations/apf%20france%20handicap/collectes/soutien-a-l-association-apf-france-handicap-du-tarn

Merci d'avance de votre soutien.

Origine du projet

Dans la nuit du 28 au 29 Mars 2020, les locaux de la délégation départementale du Tarn ont été totalement détruits par un incendie. Nous avons tout perdu, plus de 40 ans d’histoire à travers nos archives, notre matériel informatique, les dons en nature collectés pour nos Braderies-Brocantes, et surtout notre véhicule adapté un Crafter permettant le transport de personnes en situation de handicap. Ce véhicule était un élément vital, important pour notre délégation car il était le lien entre la délégation et ses adhérents.

Il joue un rôle primordial dans la rupture de l’isolement et éviter la solitude des personnes.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté permettra de remettre en route notre délégation dès la fin du confinement. Nous pourrons ainsi racheter du mobilier, du matériel informatique nécessaire à nos actions locales ; et surtout un véhicule adapté pour pouvoir continuer nos activités d’entraide et ainsi aider les personnes en situation de handicap n’ayant pas de véhicule à garder une vie sociale.

• HANDITOUR 09 – report de la 9e édition en… 2021

Cher.e.s ami.e.s, participants et partenaires du Handitour 09,

Au regard de l’actualité liée au Coronavirus et du confinement imposé, et après avoir analysé les contraintes et les possibles reports de cette 9e édition du Handitour 09, nous nous sommes donc résignés – comme bien d’autres – à annuler l’organisation de l’événement phare de la délégation APF France handicap de l’Ariège. Nous vous tiendrons donc informé.e.s de la mise en place de la prochaine édition au printemps 2021.

Pour autant, afin de nous retrouver pour un moment convivial au sortir du confinement (nous en aurons grandement besoin !), nous envisageons une randonnée cycliste sur 2 jours avec une soirée festive dès qu’il sera à nouveau possible de nous rassembler. On compte sur vous !

A bientôt, prenez soin de vous et de vos proches.

• En Ariège et Haute-Garonne, APF France handicap est sur le pont pendant l'épidémie !

picto visuel.jpgAccès audio :

Durant toute la durée du confinement, pour préserver le lien social et ne pas laisser les personnes en situation de handicap seules face à leurs problèmes, nos équipes sont présentes pour répondre à leurs préoccupations et essayer de trouver des solutions en mobilisant notre réseau.

Ainsi, APF France handicap maintient le contact en assurant une permanence téléphonique pour accompagner les personnes en situation de handicap pouvant rencontrer des difficultés.

Vous pouvez nous joindre tous les jours au 05 34 50 85 50 (y compris le week-end) de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

• Pacte du pouvoir de vivre, pacte social et écologique

Screenshot_2020-04-09 01-Globe png (Image PNG, 282 × 309 pixels).pngpicto visuel.jpgAccès audio :

APF France handicap a signé le Pacte du pouvoir de vivre, pacte social et écologique initié par Nicolas Hulot et Laurent Berger, en avril 2019.

Dans les suites de cette crise majeure du Coronavirus, ce Pacte sera certainement actualisé et renforcé pour une société plus solidaire, plus inclusive et plus durable.

Découvrez le Pacte.

• Ce qui nous lie. Notre virus... la solidarité

picto visuel.jpgAccès audio :

Durant la crise du coronavirus (et peut-être après...), APF France handicap Haute-Garonne lance un groupe Facebook pour combattre la sinistrose ! https://www.facebook.com/groups/cequinouslielasolidarite/

Comme notre délégation ariégeoise fait partie du même territoire avec la Haute-Garonne (en fait nous avons une seule comptabilité et un seul directeur), vous êtes donc invité.e.s à rejoindre ce groupe si le cœur vous en dit.

"Ce groupe Facebook a pour objectif de maintenir un lien social et de briser la morosité ambiante en parlant de tout sauf du coronavirus. Ici soyons positifs ! L’idée est de partager : de parler de soi, des autres, de la culture, de faire rire, sourire, émouvoir…

Attention, les publications doivent être approuvées avant publication et le groupe est modéré. Donc pas de propos racistes, homophobes, sexistes, complotistes... Votre commentaire sera supprimé et vous serez radié du groupe.

A vos plumes !"

Ls6GKw3fOr6.png