Legs, dons

• #CestLaBase

Bus, boulangerie, piscine, école. Le manque d’accessibilité est partout ! Et pourtant, pouvoir aller et venir, #CestLaBase.

Comme Céline, de nombreuses personnes subissent chaque jour le manque d’accessibilité dans les transports, les commerces, à l’école, en entreprise… APF France handicap agit avec ses salariés et bénévoles au quotidien. Vos dons contribueront par exemple :

• à la mise en place de parcours en fauteuil pour sensibiliser les élus locaux à l’accessibilité ;
    • à l’organisation d’opérations de sensibilisation auprès des commerçants pour faire avancer concrètement l’accessibilité des lieux ;
    • àl’organisation de sorties avec des véhicules adaptés et des accompagnateurs bénévoles pour que le manque d’accessibilité ne soit pas un obstacle à des visites touristiques, des promenades en ville ou des sorties culturelles.

Faites un don à APF France handicap

• Soutenez Thierry dans son projet d'autonomie !

thierry.jpg

Depuis 2 ans, Thierry a participé à notre Handitour 09 et a pu découvrir le handbike. Trop bas pour effectuer ses transferts, Thierry a donc cherché et trouvé un autre engin adapté aux paraplégiques : le jeetrike. Pour se déplacer au quotidien ou se balader, voilà le véhicule rêvé pour Thierry.

Seul bémol, son coût élevé. Thierry vient donc de lancer un appel à don que nous relayons ici, si vous souhaitez lui apportez votre soutien, vous êtes les bienvenu.e.s. Merci et n'hésitez pas à relayer ce message autour de vous.

wUPDr-blob.jpg

• Une vente au profit de l'APF

Réalisée lors du festival des enfants des Francas du Pays de Foix en juin dernier, les recettes de la vente (350 €) ont été reversées mercredi dernier à notre délégation APF France handicap.

Merci à toutes celles et ceux qui se sont mobilisé.e.s en notre faveur !

Photo 2.jpg

• Soutenir l'APF par le legs

Il y a plusieurs façons d'apporter son soutien à l'APF ; le legs en fait partie.

Le legs se fait par un testament, déposé ou non chez un notaire, dont les dispositions vous permettent de transmettre tout ou partie de votre patrimoine (biens immobiliers, sommes d'argent, mobilier…).