Opération ressource

• Soutenir l'APF par le legs

Il y a plusieurs façons d'apporter son soutien à l'APF ; le legs en fait partie.

Le legs se fait par un testament, déposé ou non chez un notaire, dont les dispositions vous permettent de transmettre tout ou partie de votre patrimoine (biens immobiliers, sommes d'argent, mobilier…).

• Appel à la solidarité en Ariège

Nous relayons ici un appel à don.

"Ariégeois depuis deux ans, Loïc s’est investi dans le projet associatif de la Filature de Niaux. Victime d’un accident il y a peu, il a perdu son bras droit. Ayant maintenant besoin de matériel adapté à sa nouvelle vie, en particulier d’une voiture, ses amis ont lancé un appel au financement participatif sur la plate forme Leetchi."

Si vous aussi vous avez envie d’aider Loïc dans sa nouvelle vie, c’est Ici : www.leetchi.com/c/solidarite-loic-poirier

b7173976-cfbe-4d88-916c-d3264e364eb7.jpg

• Soutenez le projet "hike, partout pour tous"

Mon idée est donc de proposer un véhicule tout terrain électrique performant, confortable et économique. Une innovation qui permettrait de mêler l’utile et l’agréable pour donner plus d’autonomie aux personnes en situation de handicap.

Toutes les infos sur le site de collecte de Kiss Kiss Bank Bank.

• L'opération Handidon 2015, c'est parti !

L'Association des paralysés de France vous présente HandiDon !

HandiDon, c'est l'occasion de faire une bonne action en faveur des personnes en situation de handicap.

Tout en ayant la possibilité de gagner de magnifiques lots (liste des lots), vous soutenez les actions de l'Association des paralysés de France près de chez vous.

Les sommes collectées financeront directement nos actions en faveur des enfants et adultes handicapés moteur dans votre département.

Vous avez jusqu'au 1er  décembre pour faire une bonne action ! N'hésitez pas à nous demander des carnets de tickets afin de les vendre à votre entourage (amis, famille, collègues, partenaires, etc.).

Merci de votre soutien.

• L'Handitour 09 déboule sur Ulule !

Handitour 09, késako ?!

Comment ça, vous ne connaissez toujours pas Handitour 09, l'action phare de la délégation de l'Ariège en termes de sensibilisation scolaire au handicap ? voici une bonne raison de prendre le train handbike en marche.

A l'occasion de notre 4e édition, nous souhaitons réaliser un court-métrage professionnel sur cette belle aventure humaine mais, pour cela, nous devons rassembler les fonds nécessaires avant fin mai 2015 pour le financer.

Nous avons donc besoin de votre soutien et vous invitons à diffuser largement notre campagne de financement sur ulule http://fr.ulule.com/handitour-09/ par tous les moyens possibles à votre disposition (Facebook, mail, bouche à oreilles).

Ce court-métrage sera ensuite librement mis à disposition pour l'ensemble de l'APF en tant qu'outil de sensibilisation (DVD et fichier numérique), c'est ça la mutualisation !

Merci d'avance de votre soutien.

IMG_2768_T.jpg

• HandiCap au Nord

Amoureux des horizons nordiques, je transmets ci-dessous une info sur un chouette projet en perspective ! Franck DEFFARGE

Deux de nos guides polaires, Aurélia et Manu, ont monté l’association Riding over 73. Leur objectif est de réaliser un raid à ski en autonomie au Spitzberg avec leur ami Vincent, paraplégique, jusqu’à l’ascension du Mont Newton, sommet de l’archipel du Svalbard, terres habitées les plus au nord du globe !

66°Nord est partenaire du projet en réalisant une partie de l’assistance logistique sur place au Spitzberg. Aujourd’hui ils ont besoin de vous pour réaliser leur défi. Vous pouvez les aider sur la plateforme KissKissbankbank où ils présentent leur projet: http://www.kisskissbankbank.com/handicap-au-nord