• Du nouveau de la 8e édition d'Handitour 09

En 2019, direction les cimes pyrénéennes pour, non pas 4, mais bien 5 jours d'itinérance au départ (et à l'arrivée) de Foix, jusque dans les Pyrénées Orientales avec un retour musclé par le Col de Pailhères (2001 m)... s'il n'est pas fermé par la neige !

A ce titre, nous recherchons des cyclistes hors pair (voir des coureurs !) et rodés aux lacets de montagne pour aider nos participants à franchir ce col mythique (en fait "faire la mule", c'est à assister d'autres cyclistes lors des ascensions).

Vous êtes intéressé.e.s pour tenter l'aventure avec nous ? contactez-nous !

Signalons enfin qu'après avoir œuvré pendant 7 ans à nos côtés, nos amis de l'Assocation Pourquoi Pas Moi se retirent du collectif d'organisation afin de se concentrer sur d'autres projets.

Nous leur souhaitons donc une belle continuation et notons que les portes de l'Handitour 09 restent toujours ouvertes aux adhérents de cette association ainsi qu'à toute personne déficiente visuelle.

A bientôt.

Lien permanent Catégories : Annonces, Handitour 09, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • L'association Sourds 09 fête ses 20 ans !

Samedi 13 octobre à Villeneuve du Paréage, l'association Sourds 09 (ex association "Fais moi un signe") fêtera ses 20 ans tout au long de la journée : stands, expositions, conférences et débats. La soirée sera clôturée autour d'un banquet et d'un spectacle.

Téléchargez le programme et le bulletin d'inscription.

Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire 0 commentaire
  • Découvrez notre nouveau blog consacré à l'accessibilité de la culture en Ariège... et ailleurs !

En cette rentrée de septembre, rien de tel qu'un petit rappel pour vous dire que notre blog départemental consacré à la culture et l'accessibilité en Ariège est à jour et complété !

Ainsi, dans la barre de navigation, vous trouverez notamment un onglet "Publics" (http://ariegecultureetaccessibilite.blogs.apf.asso.fr/chers…) vous permettant d'accéder directement à bon nombre de services culturels de département, avec toutes les informations disponibles sur leur accessibilité.

Ce blog est fait pour tou.te.s, n'hésitez donc pas à le parcourir et à le faire découvrir autour de vous. Merci !

42044378_937189126466173_6837325834852761600_n.jpg

Lien permanent Catégories : Annonces, Culture, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • Fermeture estivale de la délégation

bonnes-vacances.jpgDu 11 au 21 août notre délégation sera fermée au public.

Du 22 août au 9 septembre, nous serons en effectif réduit et la délégation ne sera ouverte que 2 jours par semaine, nous vous conseillons donc de nous appeler avant tout déplacement afin de ne pas trouver porte close.

En attendant un retour à la normale à partir du 10 septembre, vous pouvez toujours nous laisser un message ou nous écrire.

Belle fin d'été à tou.te.s !

Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire 0 commentaire
  • Les Aidants familiaux pour les Nuls (livre)

9782412026243.jpgPicto handicap visuel.jpgAccès audio :

Dans le dernier Bulletin d'Informations des Parents d'enfants en situation de handicap d'APF France handicap, nous vous signalons la sortie (depuis septembre dernier) du livre "Les aidants familiaux pour les nuls" dans la célèbre collection jaune et noire.

Lien permanent Catégories : Actualités, Annonces 0 commentaire 0 commentaire