Projet participatif

• Les Francas du Pays de Foix sensibilisent les enfants au handicap en partenariat avec l'APF

20180314_144546.jpgDans le cadre d’un projet autour des différences et du handicap, les enfants du centre de loisirs des Francas du Pays de Foix en partenariat avec la maison de retraite de Bellissen ont pu être sensibilisés aux problèmes quotidiens des personnes à mobilité réduite.

A travers des parcours, ils se sont rendus compte de la difficulté de se déplacer avec un fauteuil roulant mis à notre disposition par l'Association des Paralysés de France.

LES FRANCAS DU PAYS DE FOIX

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Partenariats, Projet participatif 0 commentaire 0 commentaire
  • Pour des manifestations écoresponsables partout en Ariège : un collectif d'acteurs se mobilise

Accompagner collectivement les organisateurs de manifestations sportives et culturelles d'Ariège vers davantage d'éco-responsabilité.

En Ariège, quelques manifestations sportives et culturelles ont mis en œuvre depuis plusieurs années des actions permettant de limiter leur impact sur l'environnement, d'améliorer l'accueil de tous les publics, de faire vivre davantage l'économie locale... mais la majorité des manifestations du département restent éloignées de ces préoccupations, ce que déplorent les « pionnières ».

L'objectif du projet est de sortir de cette juxtaposition d'interventions, peu lisible pour les organisateurs de manifestations, et de proposer un accompagnement unique, défini en concertation, identique sur tout le territoire ariégeois, et pouvant donner lieu à l'obtention d'un label « manifestation verte ariégeoise » reconnu et valorisé.

Le groupe de travail est constitué et a commencé à fonctionner ; il regroupe des représentants des organisateurs de manifestations sportives et culturelles, des acteurs déjà engagés dans l'accompagnement méthodologique des manifestations, des partenaires techniques sur des thématiques spécifiques (déchets, accessibilité, biodiversité...) ainsi que des partenaires institutionnels.

La délégation APF de l'Ariège a été invité à prendre part à ce travail collectif et interviendra notamment sur 3 axes :
    • Participation au comité de pilotage,
    • Appui technique aux manifestations sur la thématique « Accessibilité »,
    • Participation au comité de labellisation

Découvrez ce projet en détail sur le site Mon Projet Pour Ma Planète et votez pour le soutenir ! merci de votre participation.

Lien permanent Catégories : Actualités, Annonces, Partenariats, Projet participatif 0 commentaire 0 commentaire
  • Soutenez le projet "hike, partout pour tous"

Mon idée est donc de proposer un véhicule tout terrain électrique performant, confortable et économique. Une innovation qui permettrait de mêler l’utile et l’agréable pour donner plus d’autonomie aux personnes en situation de handicap.

Toutes les infos sur le site de collecte de Kiss Kiss Bank Bank.

Lien permanent Catégories : Projet participatif 0 commentaire 0 commentaire