Science

  • SMART Drive : Un dispositif révolutionnaire d'assistance à la propulsion

    Nouvelle image.jpgLa Smart Drive est une étonnante assistance à la propulsion, intéressante par sa légèreté, 8.9 kg au total, pour un ensemble constitué de deux éléments séparés (batterie 3.9 kg, roue motorisée 5 kg avec son système d’accrochage).

    Ce nouveau dispositif d'aide à la propulsion  peut vous assister pour franchir des côtes raides sans effort et sera aussi à l'aise sur sol moquette que sur l'herbe.

    Il est simple à utiliser, il suffit de pousser votre fauteuil pour démarrer et de freiner avec les mains courantes pour s’arrêter, c’est aussi simple que ça. Et ceux pendant des jours avec une seule charge.

    Plus d'informations sur http://www.maxmobility.fr/historique/

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Source : blog APF DD30

  • Bientôt du cannabis thérapeutique en France

    150987898.JPGUne autorisation de mise sur le marché (AMM) vient d'être accordée au Sativex®, médicament dérivé du cannabis et destiné à soulager certains patients atteints de sclérose en plaques, a déclaré aujourd'hui le ministère de la Santé.

    Autorisé dès 2003 aux États-Unis, puis au Canada et dans plusieurs pays d'Europe, ce spray buccal des laboratoires britanniques GW Pharmaceuticals devrait être commercialisé en France par le laboratoire Almirall. Il sera utilisé « chez certains patients atteints de sclérose en plaques, pour soulager les contractures sévères, résistantes aux autres traitements », indique également le ministère. Ce traitement devra être initié par un neurologue et un rééducateur hospitalier.

    L’AMM constitue une étape préalable à la commercialisation de tout médicament. Celui-ci entre alors dans une période de surveillance afin de repérer tout effet secondaire potentiel lors de son exploitation commerciale. « Celle-ci interviendra à l'initiative du laboratoire », précise le ministère.

    Marisol Touraine, la ministre de la santé, avait ouvert la possibilité, par un décret du 7 juin 2013, que des médicaments dérivés du cannabis fassent l'objet d'une demande d'autorisation en France. Valérie Di Chiappari – Photo Albin Millot

    Source : blog FaireFace

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast