Actions de sensibilisation

• APF France handicap au Festival des Enfants des Francas du Pays de Foix

Francas.jpg

Un grand merci aux Francas du Pays de Foix de nous avoir accueilli lors de la 7e édition du Festival des Enfants au Capitany samedi 16 juin, où la totalité des bénéfices du marché d'été (350 €) a été reversée à notre association.

Les animations handbike et fauteuil roulant ont été assurées par Ariane PLARD (chargée de mission sensibilisation) et Michel SUBRA (représentant départemental).

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Festivals, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • Le handicap dans la famille : vivre avec et en parler avec les enfants

Nous diffusons ci-dessous une annonce de l'UDAF (cliquez sur l'image pour la voir en grand).

affiche-finale.jpgL’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) de l’Ariège, en partenariat avec l’Association Espace Initiatives de Mirepoix, organise un « Café des Parents », jeudi 28 juin 2018 à 18h30 dans les locaux de l’EISE au 1, bis chemin de la Mestrise à Mirepoix.

Il aura pour thème : « Le handicap dans la famille : vivre avec et en parler avec les enfants » et sera animé par Audrey Saboye, animatrice à l’UDAF de l’Ariège.

Pour rappel, le « Café des Parents » est avant tout un lieu d’échanges, de rencontre, de réflexions, qui permet d’aborder différents sujets sur la vie familiale au quotidien et sur l’éducation des enfants dans le respect des opinions de chacun et en toute confidentialité.

Le café des parents est gratuit.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’UDAF 09 - Caroline Leroy au 05.61.05.46.01 ou l’EISE – Elisabeth Ausseres au 05.61.69.02.84

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Annonces 0 commentaire 0 commentaire
  • Soutenez la 7e édition de l'Handitour 09 !

APH PROSPECTUS HANDITOUR BATv5.jpgHanditour 09 édition 2018, départ dans 3 semaines depuis Saint-Girons !!

Beaucoup d'inscrit.e.s cette année avec notamment plusieurs groupes de l'APAJH, de l'Adapei 09 et de l'EREA de Pamiers, sans oublier les enfants des nombreuses écoles que nous sensibiliserons au handicap.

Notre action ayant pris de l'ampleur, votre soutien nous est indispensable pour la mener à bien. Par conséquent nous vous invitons à vous rendre sur la page de notre campagne de financement participatif sur bit.ly/handitour, à nous faire un don et à la diffuser auprès de votre entourage dès aujourd'hui.

Merci à vous toutes et tous et au plaisir de vous retrouver sur le parcours lors de nos apéritifs citoyens !

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Annonces, Handitour 09, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • Handitour 09 - 7e édition du 4 au 7 juin 2018

La 7e édition de notre Handitour 09 se précise, avec pas moins de 200 km entre Couserans, Séronais et Arize-Lèze, jusqu'aux portes de Pamiers.

Afin de vous remettre dans l'ambiance de cette aventure humaine, voici une nouvelle version de 6 mn de notre court-métrage réalisé en 2016.

A très bientôt pour de nouvelles surprises !

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Actualités, Handitour 09, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • La Fête de la Musique de Saint-Girons vers plus d'accessibilité

20180307_114825.jpg

Le 7 mars dernier, nous nous sommes rendus à Saint-Girons afin d'effectuer un tour de ville en compagnie des organisateurs de la fête de la musique et de 3 élus de la mairie, ainsi que des salariés et des élus de la délégation APF de l'Ariège, afin d'évaluer le degré d'accessibilité du centre-ville (voirie, bars et restaurants partenaires de la fête, supports de communication, toilettes, etc.) en vue de la prochaine édition de cet évènement culturel.

Suite à un diagnostic établi par l’APF le 12 février dernier à l’issue d’une réunion avec les organisateurs de la fête de la musique, cette visite de terrain à permis à chacun de repérer les derniers points de blocage ou d'amélioration à apporter en matière d'accessibilité, afin de permettre que la fête de la musique puisse être encore plus accessible au plus grand nombre dès cette année, et notamment aux personnes à mobilité réduite (personnes en situation de handicap moteur ou visuel, personnes âgées, enfants, parents, etc.).

Avec la participation de chacun, l'APF a pu rédiger un rapport et le transmettre aux organisateurs de la fête de la musique comme aux élus municipaux. Rendez-vous le 21 juin pour constater les éventuelles avancées en matière d'accessibilité !

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Actions de sensibilisation, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire