Actions de sensibilisation

• HANDITOUR 09 – report de la 9e édition en… 2021

picto visuel.jpgAccès audio :

Cher.e.s ami.e.s, participants et partenaires du Handitour 09,

Au regard de l’actualité liée au Coronavirus et du confinement imposé, et après avoir analysé les contraintes et les possibles reports de cette 9e édition du Handitour 09, nous nous sommes donc résignés – comme bien d’autres – à annuler l’organisation de l’événement phare de la délégation APF France handicap de l’Ariège. Nous vous tiendrons donc informé.e.s de la mise en place de la prochaine édition au printemps 2021.

Pour autant, afin de nous retrouver pour un moment convivial au sortir du confinement (nous en aurons grandement besoin !), nous envisageons une randonnée cycliste sur 2 jours avec une soirée festive dès qu’il sera à nouveau possible de nous rassembler. On compte sur vous !

A bientôt, prenez soin de vous et de vos proches.

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Handisport 0 commentaire 0 commentaire
  • Créer un Refuge LPO dans votre établissement !

Comme nous, vous avez remarqué que le printemps était arrivé !

Pour l'occasion, sachez que la Ligue de Protection des Oiseaux met à disposition un guide pratique à destination des structures accueillant des personnes en situation de handicap qui souhaiteraient monter des projets autour de la nature en créant un refuge LPO.

Le lien direct vers le guide est https://www.lpo.fr/refuges-lpo et la plaquette "un refuge LPO dans mon établissement".

Si vous mettez en place de tels projets, merci de nous le faire savoir afin que nous puissions partager vos expériences.

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Annonces, Projet participatif 0 commentaire 0 commentaire
  • APF France handicap au Festival des Enfants des Francas du Pays de Foix

Francas.jpg

Un grand merci aux Francas du Pays de Foix de nous avoir accueilli lors de la 7e édition du Festival des Enfants au Capitany samedi 16 juin, où la totalité des bénéfices du marché d'été (350 €) a été reversée à notre association.

Les animations handbike et fauteuil roulant ont été assurées par Ariane PLARD (chargée de mission sensibilisation) et Michel SUBRA (représentant départemental).

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Festivals, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • Le handicap dans la famille : vivre avec et en parler avec les enfants

Nous diffusons ci-dessous une annonce de l'UDAF (cliquez sur l'image pour la voir en grand).

affiche-finale.jpgL’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) de l’Ariège, en partenariat avec l’Association Espace Initiatives de Mirepoix, organise un « Café des Parents », jeudi 28 juin 2018 à 18h30 dans les locaux de l’EISE au 1, bis chemin de la Mestrise à Mirepoix.

Il aura pour thème : « Le handicap dans la famille : vivre avec et en parler avec les enfants » et sera animé par Audrey Saboye, animatrice à l’UDAF de l’Ariège.

Pour rappel, le « Café des Parents » est avant tout un lieu d’échanges, de rencontre, de réflexions, qui permet d’aborder différents sujets sur la vie familiale au quotidien et sur l’éducation des enfants dans le respect des opinions de chacun et en toute confidentialité.

Le café des parents est gratuit.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’UDAF 09 - Caroline Leroy au 05.61.05.46.01 ou l’EISE – Elisabeth Ausseres au 05.61.69.02.84

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Annonces 0 commentaire 0 commentaire
  • Soutenez la 7e édition de l'Handitour 09 !

APH PROSPECTUS HANDITOUR BATv5.jpgHanditour 09 édition 2018, départ dans 3 semaines depuis Saint-Girons !!

Beaucoup d'inscrit.e.s cette année avec notamment plusieurs groupes de l'APAJH, de l'Adapei 09 et de l'EREA de Pamiers, sans oublier les enfants des nombreuses écoles que nous sensibiliserons au handicap.

Notre action ayant pris de l'ampleur, votre soutien nous est indispensable pour la mener à bien. Par conséquent nous vous invitons à vous rendre sur la page de notre campagne de financement participatif sur bit.ly/handitour, à nous faire un don et à la diffuser auprès de votre entourage dès aujourd'hui.

Merci à vous toutes et tous et au plaisir de vous retrouver sur le parcours lors de nos apéritifs citoyens !

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Annonces, Handitour 09, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire