Sensibilisation

  • L'autisme : une différence plus qu'une maladie ?

    Quelles questions pose l’autisme ? L’autisme pose trois grandes catégories de questions : premièrement, qu’est-ce que l’autisme ; deuxièmement, quelles sont les causes de l’autisme ; et troisièmement, quels sont les meilleurs moyens pour prendre en charge les personnes autistes. Ce sont là des questions purement scientifiques.

    Écouter l'émission sur le site de France Culture.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Exposition autour du handicap au Quai des arts (Toulouse)

    L'exposition Singularité, visible au Quai des arts, propose au public de se retrouver autour des «Rencontres arts, culture et handicaps».

    Lire l'article sur le site de La Dépêche.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Guide de jardinage (court-métrage)

    Aria accouche d’un fils, Léo. L’heureux évènement tourne au cauchemar, lorsqu’elle découvre que son enfant est couvert de ronces. Aria n’arrive pas à nouer de liens avec lui et cherche en vain une solution dans un guide de jardinage. Occupée à se culpabiliser d’être une mauvaise mère, elle se cache la vérité : Léo est autiste.

  • Droits devant : "Ai-je droit au congé de proche aidant?"

    A l'occasion de la Journée nationale des aidants, découvrez la 1ère vidéo du programme APF "Droits Devant !" : "Ai-je droit au congé de proche aidant?"

    Un programme destiné à répondre aux questions pratiques ou juridiques que les personnes en situation de handicap et proches se posent dans leur vie quotidienne.

  • Soutenir l'APF par le legs

    Il y a plusieurs façons d'apporter son soutien à l'APF ; le legs en fait partie.

    Le legs se fait par un testament, déposé ou non chez un notaire, dont les dispositions vous permettent de transmettre tout ou partie de votre patrimoine (biens immobiliers, sommes d'argent, mobilier…).

    Lire la suite

  • « Au fond de la classe....Parcours de la reconnaissance du handicap à l’école. »

    Découvrez la conférence gesticulée « Au fond de la classe....Parcours de la reconnaissance du handicap à l’école. » sur le site de L'Orage.


    Et en tant qu'association d'éducation populaire, l'APF ne peut également que vous encourager à (re)voir "Inculture(s) 1" de Franck Lepage, conférence gesticulée intitulée « L’Education Populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu ! » http://www.scoplepave.org/l-education-populaire-monsieur-il…