Actions de sensibilisation

• Sensibilisation des collègiens de Lavelanet au quotidien du handicap

picto visuel.jpgAccès audio :podcast

Pendant le confinement, nos actions de sensibilisation continuent ! Une intervention assurée auprès des élèves de 5e du collège Pasteur, par notre chargée de mission Ariane PLARD et notre bénévole Bruno SANS.

Un article à lire sur le site de La Dépêche. Petit erratum pour la fin de l'article, il s'agit de mettre les élèves en situation de paraplégie et non la tétraplégie comme mentionné.

dechiffrage de texte.jpg

franchir une bordure.jpg

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation 0 commentaire 0 commentaire
  • Week-end découverte du CIMGO

image.jpg

Samedi 8 et dimanche 9 août, rdv au Lac de Bethmale pour des descentes en CIMGO organisées par la Féria du Rugby 09.

C'est gratuit et ouvert à toute personne, avec une priorité évidemment pour les personnes en situation de handicap.

Pour tout renseignement, merci de contacter directement Mr Olivier CAU au 06.30.14.35.89 et de lui laisser un message avec vos coordonnées afin qu'il puisse vous rappeler.

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Activités et sorties, Handisport 0 commentaire 0 commentaire
  • HANDITOUR 09 – report de la 9e édition en… 2021

picto visuel.jpgAccès audio :

Cher.e.s ami.e.s, participants et partenaires du Handitour 09,

Au regard de l’actualité liée au Coronavirus et du confinement imposé, et après avoir analysé les contraintes et les possibles reports de cette 9e édition du Handitour 09, nous nous sommes donc résignés – comme bien d’autres – à annuler l’organisation de l’événement phare de la délégation APF France handicap de l’Ariège. Nous vous tiendrons donc informé.e.s de la mise en place de la prochaine édition au printemps 2021.

Pour autant, afin de nous retrouver pour un moment convivial au sortir du confinement (nous en aurons grandement besoin !), nous envisageons une randonnée cycliste sur 2 jours avec une soirée festive dès qu’il sera à nouveau possible de nous rassembler. On compte sur vous !

A bientôt, prenez soin de vous et de vos proches.

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Handisport 0 commentaire 0 commentaire
  • Créer un Refuge LPO dans votre établissement !

Comme nous, vous avez remarqué que le printemps était arrivé !

Pour l'occasion, sachez que la Ligue de Protection des Oiseaux met à disposition un guide pratique à destination des structures accueillant des personnes en situation de handicap qui souhaiteraient monter des projets autour de la nature en créant un refuge LPO.

Le lien direct vers le guide est https://www.lpo.fr/refuges-lpo et la plaquette "un refuge LPO dans mon établissement".

Si vous mettez en place de tels projets, merci de nous le faire savoir afin que nous puissions partager vos expériences.

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Annonces, Projet participatif 0 commentaire 0 commentaire
  • APF France handicap au Festival des Enfants des Francas du Pays de Foix

Francas.jpg

Un grand merci aux Francas du Pays de Foix de nous avoir accueilli lors de la 7e édition du Festival des Enfants au Capitany samedi 16 juin, où la totalité des bénéfices du marché d'été (350 €) a été reversée à notre association.

Les animations handbike et fauteuil roulant ont été assurées par Ariane PLARD (chargée de mission sensibilisation) et Michel SUBRA (représentant départemental).

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Festivals, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire