Sensibiliser au handicap

En apprendre plus sur le handicap moteur, le dédramatiser en l'abordant autrement ou changer carrément de regard sur les personnes en situation de handicap et leurs difficultés en se mettant tout simplement à leur place, dans un fauteuil roulant par exemple, autant de missions que s'est fixé APF France handicap.

Ludiques, éducatives, créatives... toutes ces actions sont l'illustration de la société inclusive que nous défendons : un enrichissement mutuel et un mieux-vivre ensemble.

La délégation de l’Ariège développe des actions de sensibilisation au sein du département en fonction des besoins et des demandes. Ses actions peuvent avoir lieu en partenariat avec d’autres associations du monde du handicap : l’Association Pourquoi Pas Moi (sur la déficience visuelle) et le Comité Départemental Handisport de l'Ariège.

Pourquoi ?

  • pour apporter des connaissances de la personne en situation de handicap ou à mobilité réduite
  • pour faire changer les regards
  • pour favoriser la rencontre entre tous pour que le monde ne fasse plus qu’un
  • pour favoriser une société inclusive

Comment ?

  • par des temps d’échanges avec  des personnes qui vivent le handicap au quotidien
  • par une mise en situation en fauteuil roulant ou en handbike sur un parcours défini ensemble

 

Vous souhaitez mettre en place une action de sensibilisation au handicap pour vos élèves, vos salariés ou vos bénévoles ? contactez notre Chargée de Mission Ariane PLARD à la délégation afin qu'elle puisse étudier au mieux votre demande avec vous en fonction de vos attentes et de vos moyens.

 

Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
podcast

Lien permanent 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.