Handisport

• Déplacements propres... et inclusifs !

104483625_4216540555037901_6881124392235193193_n.jpgNous avons rencontré Alex cet été et, grâce à son association, nous devrions prochainement pouvoir vous proposer à la location deux handbikes (modèles adulte et junior) et peut-être même deux joëlettes (fauteuil de randonnée pour personnes à mobilité réduite). A suivre !

Notre handbike junior sera présent sur le stand de l'association Facile à Foix pour la journée des mobilités le 19 septembre (en centre-ville sur l'espace du forum des associations), une bonne occasion de découvrir ce cycle adapté aux personnes à mobilité réduite.

Pour découvrir Alex, son atelier et son association, lisez cet article de La Dépêche.

Lien permanent Catégories : Actualités, Handisport, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • Week-end découverte du CIMGO

image.jpg

Samedi 8 et dimanche 9 août, rdv au Lac de Bethmale pour des descentes en CIMGO organisées par la Féria du Rugby 09.

C'est gratuit et ouvert à toute personne, avec une priorité évidemment pour les personnes en situation de handicap.

Pour tout renseignement, merci de contacter directement Mr Olivier CAU au 06.30.14.35.89 et de lui laisser un message avec vos coordonnées afin qu'il puisse vous rappeler.

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Activités et sorties, Handisport 0 commentaire 0 commentaire
  • HANDITOUR 09 – report de la 9e édition en… 2021

picto visuel.jpgAccès audio :

Cher.e.s ami.e.s, participants et partenaires du Handitour 09,

Au regard de l’actualité liée au Coronavirus et du confinement imposé, et après avoir analysé les contraintes et les possibles reports de cette 9e édition du Handitour 09, nous nous sommes donc résignés – comme bien d’autres – à annuler l’organisation de l’événement phare de la délégation APF France handicap de l’Ariège. Nous vous tiendrons donc informé.e.s de la mise en place de la prochaine édition au printemps 2021.

Pour autant, afin de nous retrouver pour un moment convivial au sortir du confinement (nous en aurons grandement besoin !), nous envisageons une randonnée cycliste sur 2 jours avec une soirée festive dès qu’il sera à nouveau possible de nous rassembler. On compte sur vous !

A bientôt, prenez soin de vous et de vos proches.

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Handisport 0 commentaire 0 commentaire
  • Sortez en montagne avec le Dahu Ariégeois

Des activités de montagne accessibles aux personnes en situation de handicap (personnes mal-voyantes, porteuses de handicap moteur et/ou mental) avec un accompagnateur en montagne sensibilisé et formé pour vous emmener tutoyer les hauteurs pyrénéennes en toute sécurité, c'est ce que vous propose le Dahu Ariégeois été comme hiver, à pied ou en joëlette.

Un bel exemple d'inclusion qui mérite d'être souligné et qui, espérons le, fera des émules.

Lien permanent Catégories : Handisport 0 commentaire 0 commentaire
  • Sorties handisportives hivernales

Handitour 09 vous a fait découvrir les pratiques handisportives à travers le vélo, le tandem, le handbike... pourquoi ne pas en profiter pour découvrir d'autres pratiques ?

Nous avons proposé au Comité Handisport de l'Ariège de mieux faire connaître les activités handisportives existantes sur le département, aussi nous partagerons sur ce blog les sorties organisées par les différents clubs.

Voici donc 2 propositions hivernales (cliquez sur les images pour les voir en grand).

AFFICHE SKI RAQUETTES 2019.jpgAFFICHE TRAINEAUX 2019.jpg

Lien permanent Catégories : Handisport 0 commentaire 0 commentaire