Handisport

• HANDITOUR RECHERCHE DE COUP DE MAIN !

Merci de partager cette annonce.

Pour notre 6e édition de l'Handitour, nous recherchons toujours des pilotes de tandems et quelques cyclistes pour tracter les handbikes et tricycles dans les côtes.
    Vous êtes vous même cycliste ? rejoignez-nous pour 1-2-3 ou 4 jours d'aventure humaine en Ariège, entre le mardi 30 mai et le vendredi 2 juin.

Merci de contacter Franck DEFFARGE à la délégation APF de l'Ariège pour vous faire connaître (05.61.03.86.70) ou par la messagerie de la page Facebook Handitour 09.

Parcours global.jpg

Synthèse étapes.png

Lien permanent Catégories : Annonces, Handisport, Handitour 09, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • Rencontre Handi-cycles en Ariège

Vélos, tandem, handbikes, tricycles... faites chauffer les gibolles et venez pédaler sur la voie verte samedi 20 mai !

Fiche d'inscription INSCRIPTION HANDI CYCLES 2017.pdf

Lien permanent Catégories : Activités et sorties, Handisport 0 commentaire 0 commentaire
  • Handitour 09 - 5e édition

Handitour 09 : du 31 mai au 3 juin, à travers le Parc Naturel Régional d'Ariège Pyrénées et un petit tour en Comminges (Haute Garonne). Une belle aventure humaine qui repart pour pas moins de 220 km et 2400 m de dénivelée positive, en passant par le Col de Portet d'Aspet (eh oui, rien ne nous arrête !).

Le départ sera donné officiellement sous la grande halle au centre de Foix mardi 31 mai à 9h, en présence d'élus, de l'Inspection Académique et d'associations partenaires, et d'une centaine d'enfants des écoles de Foix qui ont préparé un spectacle spécialement pour nous !

Si vous souhaitez nous rencontrer durant notre périple, nous vous invitons à consulter le dossier photo "Parcours Handitour 09 - édition 2016" de la page Facebook Handitour 09, dans lequel vous trouverez le détail des différentes étapes (sous réserve de modification de dernière minute).

Nous remercions les partenaires qui soutiennent notre action, à savoir : le Conseil Régional LRMP, le Conseil Départemental et l'Inspection Académique de l'Ariège, la SNCF, le PNR, Décathlon Foix et toutes les collectivités locales qui nous accueillent.

Enfin, une équipe de tournage professionnelle sera chargée de filmer notre aventure afin d'en témoigner au travers d'un court-métrage et d'un teaser dont l'ensemble de l'APF sera destinataire à toutes fins utiles (support libre de droits) et, qui sait, susciter de nouvelles vocations dans d'autres délégations départementales !

A bientôt.

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Handisport, Handitour 09, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • Formation « Ouvrir mon club aux personnes en situation de handicap », ce samedi 23 avril à Foix

HANDI-001.jpgCliquez sur l'image pour l'agrandir.

Lien permanent Catégories : Annonces, Handisport 0 commentaire 0 commentaire