Handisport

• Week-end hivernal autour de la déficience visuelle

Pour démarrer l'année en beauté avec les pieds dans la neige et le yeux rivés sur l'horizon pyrénéen, rdv sur le plateau de Beille le 1er week-end de janvier avec nos amis de l'Association Pourquoi Pas Moi Déficients Visuels de l'Ariège !

Cliquez sur les images pour les voir en grand.

affiche FAAF et ariège du sport plein les yeux.pngFAAF Ariège du sport plein les Yeux.docx (1).png

• Handitour 09 : en route pour l'édition 2023 !

Attention, après 10 années incroyables qui ont vu notre action phare évoluer au fil des ans, la 11e édition marquera un véritable tournant.

Ainsi, nous proposerons 6 jours d'itinérance en Ariège, en favorisant la participation sur 2 blocs de 2 jours plutôt accessibles et tournés vers les écoles et la sensibilisation au handicap (jeudi-vendredi et lundi-mardi), entrecoupés par un week-end sportif et culturel.

Notez bien les dates : du 1er au 6 juin 2023. Bonne fin d'année à toutes et tous, au plaisir de vous retrouver l'an prochain.

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout, moto, vélo, plein air et texte qui dit ’11e édition Handitour 09 Sensibilisons-nous au handicap! Du ler au 6 juin 2023 A travers l'Ariège Oh handicap APF France’

• Des aides nationales à l'achat d'un vélo

414960136.64.jpg Accès audio :

Bonne nouvelle pour les cyclistes et surtout les handicyclistes, le 25 juillet a été voté, au sein de la loi de finances rectificative pour 2022, le renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo facturé entre le 15 août et le 31 décembre 2022 !

Jusqu’à 400€ pour un vélo à assistance électrique, jusqu’à 150 € pour un vélo « classique » non électrique et jusqu’à 2000€ pour un vélo cargo, un vélo pliant, un vélo adapté aux situations de handicap (à assistance électrique ou non) ou une remorque électrique pour cycle.

C'est le moment d'investir dans une nouvelle monture en vue du Handitour 2023 nouvelle formule !

Retrouvez toutes les infos sur le site du ministère de la transition écologique.

IMG_1695 (2).jpeg

• Des handbikes et des joëlettes à la location

Promotion handbike joëlette.png

• Projet de section Handi-basket à Mirepoix

Nous relayons ci-dessous une initiative visant à la création d'une section de HANDI BASKET ou BASKET FAUTEUIL dans la commune de Mirepoix.

Cette section Handi Sport s'ouvre dans le cadre de loisirs dans un premier temps et si l'envie sent fait sentir de la part des participants nous pourrions l'ouvrir à la compétition. Cette section peut être ouverte aux personnes valides.
    L'enquête a pour but de répertorier les personnes intéressées par cette discipline et pour intégrer le conseil d'administrations en temps que membre si elles le désirent, dans le cadre d'une association régie par la loi de 1901.

Pour plus d'information, contactez : Mr Denis BRIMAUD 06.61.20.57.63

Faites vous connaître en répondant à l'enquête en ligne !