Voyage

  • Handycairn un site dédié au Tourisme et aux Loisirs accessibles

    2770406727.jpgAprès s'être consacrée depuis 1998 à l'association Les Ailes du Petit Prince, en offrant plus de 1.800 baptêmes de l'air à des Petits Princes atteints de maladies graves ou en situation de handicap, une partie de l'équipe a décidé d'aller plus loin dans sa démarche et dans l'accompagnement des différences, en créant les concepts HandyCairn et EasyCairn (pour les séniors) et de répondre pour la première fois à un besoin de standardisation et de communication internationales.

    HandyCairn et EasyCairn ne sont pas seulement des Labels associés à leurs guides internet dédiés au Tourisme et aux loisirs accessibles, c'est un état d'esprit, visant à faire disparaître les ''différences'', pour que toutes et tous puissent vivre des loisirs et des découvertes '' égaux''...

    Comme pour Les Ailes du Petit Prince ( www.lesailesdupetitprince.fr ), nous pensons que de regrouper des volontés, des compétences, du dynamisme et du cœur, doit améliorer le quotidien, ouvrir de '' nouvelles planètes '' et apporter du bonheur et des '' liens entre les Hommes ''...

    Objectif : Labelliser et offrir un large choix d’intervenants et de services spécialisés dans le Tourisme et les Loisirs accessibles sur un portail dédié unique après vérification de leur accessibilité à nos critères .

     Ces labels sont associés à un site internet (professionnels du tourisme, n'hésitez pas à vous référencer !) :

     www.handycairn.com  

     www.easycairn.com

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Access trip : un guide mobile pour les gens qui le sont moins

    Access-tripsmall2.pngA découvrir, un site destiné aux voyageurs en situation de handicap à la recherche d'informations pratiques : http://accesstrip.org/ . Des informations sur l'accessibilité pour faciliter le voyage des Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

  • CET ETE, DEVENEZ ACCOMPAGNATEUR BENEVOLE APF EVASION !

    Parce que l’APF défend le droit aux vacances pour tous !

    image note blog evasion.jpg

    APF Evasion, le service vacances de l’Association des paralysés de France, recherche plus de 1000 accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap cet été.

    Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

    Comme Jean, Colette ou Marie, vous aurez ainsi l’occasion de vous dépasser, de vivre des moments exceptionnels et de permettre aux personnes en situation de handicap de s’évader et sortir du quotidien !

    Découvrez les témoignages de 3 accompagnateurs ici :

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Naissance d’une délégation Voyages et handicaps

    Le Snav, l’organisation nationale des professionnels du voyage, vient de créer une délégation Voyages et handicaps. Trois questions à sa responsable, Marie-Gabrielle Perrière, la directrice générale d’Examonde Voyages.

    Lire l'article sur le site de FaireFace.

  • SNCF Accès Plus : Un accompagnement adapté jusqu’à votre place dans le train quel que soit votre handicap

     

    "Accès Plus a été lancé le 1er mars 2007 pour permettre aux clients de la SNCF en situation de handicap de préparer en un seul contact leur voyage et de réserver l’aide dont ils ont besoin en gare pour monter et descendre du train. Il s’agit d’un service proposé gratuitement et qui peut être adapté à tous types de handicap : moteur, visuel, auditif et mental."

    Lire l'interview de Fabienne Magnan (chef de produit Accès Plus) en entier sur le site Handirect (article publié le 10/10/2014).

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast