• Diffusion du film FNAREN

    L’Association des rééducateurs de l’éducation nationale (AREN 31) a le plaisir de vous annoncer la projection du documentaire que la FNAREN a réalisé sur les aides spécialisées à visée rééducative à l'école, au sein des RASED (voir la pièce jointe).Permettre aux enfants à l’école de surmonter leurs difficultés et retrouver confiance en soi, en restaurant leur désir d’apprendre est un de nos objectifs. Or les Rased sont toujours menacés de disparition, l’école est elle-même en grande difficulté et de plus en plus de postes sont fermés chaque année.

    La diffusion de ce DVD s’inscrit à la fois dans une volonté de faire reconnaitre et de promouvoir le travail des rééducateurs de l’Education nationale à un moment où les RASED voient leurs missions fortement modifiées et sont menacés de disparition, mais aussi de mobiliser de façon plus large autour des attaques sans précédent que subit l’école depuis 2007. La FNAREN est engagée avec les organisations syndicales, les associations professionnelles et les associations de parents d’élèves dans le combat contre les suppressions massives de postes et pour la défense de l’Education Nationale. Ce film a été projeté au Sénat le 24 juin 2011 et à l’Hôtel de Ville de Paris , le 5 octobre 2011.

    Dans ce contexte, nous vous attendons nombreux au cinéma Utopia Toulouse le 20 octobre à 20H30 ou Utopia Tournefeuille le 25 novembre à 20 H : un débat suivra la projection du film.

    Cordialement et à très bientôt,

    L'AREN 31

     

  • Offre de logements adaptés

    L’Office Public de l’Habitat de l’Ariège nous informe de la mise en location de plusieurs logements adaptés pour des personnes à mobilité réduite, soit :

    1 T4 sur la commune de Saint Jean de Verges vacant à la date du 15/12/2011

    2 pavillons T3 et 2 pavillons T4 sur la commune de Ginabat - Résidence « Le Sirenet » - à la date du 1er février 2012

    Merci de vous faire connaître rapidement auprès de la délégation afin que nous puissions faire part de votre demande auprès de l’OPAH.