Missions et actions

Les missions d'APF France handicap sont l'accueil, la défense et le soutien actif des personnes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés et leur famille (l'accès pour tous, compensation individualisée, etc.), la lutte contre les discriminations envers les personnes en situation de handicap, la lutte contre l'isolement et le renforcement des liens entre les acteurs de l'association, le relais des attentes : communication, représentation, revendication...

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous ces missions en détail au travers de plusieurs grands axes particulièrement développés en Ariège :

• Handi'Droits : écoute et conseil auprès des personnes en situation de handicap et de leurs proches
  • Représentations politiques : porter la voir d'APF France handicap dans les instances représentatives des personnes en situation de handicap
  • Accessibilité : nous recherchons un ou des bénévoles pour cette mission !!

Au-delà de nos représentations politiques et de nos engagements sur les questions d'accessibilité ou de droits des personnes en situation de handicap, nous avons développé plusieurs actions spécifiques en Ariège, que nous vous proposons de découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous :