• "Handicapée à 80%, notre amie Jacqueline continue le combat" - reportage

    arton1714.jpgUn témoignage à lire sur le site de Là-Bas Si J'y Suis, ainsi qu'un reportage à (ré)écouter (réalisé en 2009 par l'émission du même nom).

    Le blog fait une pause d'un mois, d'ici là, ne lâchez rien !

  • Fermeture estivale de la délégation

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

     

    bonnes-vacances.jpgDu 11 au 21 août notre délégation sera fermée au public.

    Du 22 août au 9 septembre, nous serons en effectif réduit et la délégation ne sera ouverte que 2 jours par semaine, nous vous conseillons donc de nous appeler avant tout déplacement afin de ne pas trouver porte close.

    En attendant un retour à la normale à partir du 10 septembre, vous pouvez toujours nous laisser un message ou nous écrire.

    Belle fin d'été à tou.te.s !

  • L’assistanat des riches nous coûte un « pognon de dingue » !

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast
     
     
    A compter du 2 juillet 2018, le Conseil Départemental de l'Ariège a réduit à 85% la prise en charge du coût de la Prestation de Compensation du Handicap dans le cadre de l'aide à domicile, sans doute sa façon à lui de traduire la petite phrase du Président Macron sur les aides sociales qui coûtent un « pognon de dingue » sans résoudre la pauvreté.
     
    Les associations de handicap n'ont pas été associées à cette décision et l'ont découverte grâce aux témoignages de leurs adhérents... qui ont reçu un courrier vers le 12 juillet !
     
    Dans ce cadre, il nous paraissait intéressant de remettre les pendules à l'heure sur la question de l'assistanat... des riches, en vous proposant de (re)lire un article paru le 20 juin dernier sur le site d'Alternatives Économiques.