• Soutenez Thierry dans son projet d'autonomie !

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

     

    thierry.jpg

    Depuis 2 ans, Thierry a participé à notre Handitour 09 et a pu découvrir le handbike. Trop bas pour effectuer ses transferts, Thierry a donc cherché et trouvé un autre engin adapté aux paraplégiques : le jeetrike. Pour se déplacer au quotidien ou se balader, voilà le véhicule rêvé pour Thierry.

    Seul bémol, son coût élevé. Thierry vient donc de lancer un appel à don que nous relayons ici, si vous souhaitez lui apportez votre soutien, vous êtes les bienvenu.e.s. Merci et n'hésitez pas à relayer ce message autour de vous.

    wUPDr-blob.jpg

    Lien permanent Catégories : Annonces, Legs, dons 0 commentaire 0 commentaire
  • Sortez en montagne avec le Dahu Ariégeois

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

     

    Des activités de montagne accessibles aux personnes en situation de handicap (personnes mal-voyantes, porteuses de handicap moteur et/ou mental) avec un accompagnateur en montagne sensibilisé et formé pour vous emmener tutoyer les hauteurs pyrénéennes en toute sécurité, c'est ce que vous propose le Dahu Ariégeois été comme hiver, à pied ou en joëlette.

    Un bel exemple d'inclusion qui mérite d'être souligné et qui, espérons le, fera des émules.

    Lien permanent Catégories : Handisport 0 commentaire 0 commentaire
  • Tribune du Collectif pour la liberté d’expression des autistes

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

     

    Nous vous invitons à lire cet article sur le site de Basta ! Introduction :

    Basta ! a publié le 24 avril une tribune du collectif « Le Printemps de la psychiatrie », qui réunit soignants, patients et familles.

    Le collectif voyait, dans la volonté affichée de la secrétaire d’État aux personnes handicapées de ne plus confier l’accompagnement des enfants autistes aux psychiatres, l’intention de « ne plus financer les services publics et préférer verser des allocations aux personnes pour qu’elles financent des cabinets privés. »

    Le Collectif pour la liberté d’expression des autistes (CLE Autistes) a souhaité répondre à ce texte. « Nous, autistes, ne sommes pas les otages d’intérêts privés », défend le CLE Autistes dans cette tribune.

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire