• Du nouveau de la 8e édition d'Handitour 09

En 2019, direction les cimes pyrénéennes pour, non pas 4, mais bien 5 jours d'itinérance au départ (et à l'arrivée) de Foix, jusque dans les Pyrénées Orientales avec un retour musclé par le Col de Pailhères (2001 m)... s'il n'est pas fermé par la neige !

A ce titre, nous recherchons des cyclistes hors pair (voir des coureurs !) et rodés aux lacets de montagne pour aider nos participants à franchir ce col mythique (en fait "faire la mule", c'est à assister d'autres cyclistes lors des ascensions).

Vous êtes intéressé.e.s pour tenter l'aventure avec nous ? contactez-nous !

Signalons enfin qu'après avoir œuvré pendant 7 ans à nos côtés, nos amis de l'Assocation Pourquoi Pas Moi se retirent du collectif d'organisation afin de se concentrer sur d'autres projets.

Nous leur souhaitons donc une belle continuation et notons que les portes de l'Handitour 09 restent toujours ouvertes aux adhérents de cette association ainsi qu'à toute personne déficiente visuelle.

A bientôt.

Lien permanent Catégories : Annonces, Handitour 09, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • Découvrez notre nouveau blog consacré à l'accessibilité de la culture en Ariège... et ailleurs !

En cette rentrée de septembre, rien de tel qu'un petit rappel pour vous dire que notre blog départemental consacré à la culture et l'accessibilité en Ariège est à jour et complété !

Ainsi, dans la barre de navigation, vous trouverez notamment un onglet "Publics" (http://ariegecultureetaccessibilite.blogs.apf.asso.fr/chers…) vous permettant d'accéder directement à bon nombre de services culturels de département, avec toutes les informations disponibles sur leur accessibilité.

Ce blog est fait pour tou.te.s, n'hésitez donc pas à le parcourir et à le faire découvrir autour de vous. Merci !

42044378_937189126466173_6837325834852761600_n.jpg

Lien permanent Catégories : Annonces, Culture, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • Une vente au profit de l'APF

Réalisée lors du festival des enfants des Francas du Pays de Foix en juin dernier, les recettes de la vente (350 €) ont été reversées mercredi dernier à notre délégation APF France handicap.

Merci à toutes celles et ceux qui se sont mobilisé.e.s en notre faveur !

Photo 2.jpg

Lien permanent Catégories : Legs, dons, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • APPEL A SOLIDARITÉ !!

Montage-HeaderTDC-2018.png

Nous sommes partenaires du festival Terre de Couleurs depuis 2011 et serons présents sur cette 25e édition. Cependant, la soirée de vendredi venant d'être annulée par la Préfecture en raison d'une alerte orange météo, cela compromet fortement la survie du festival.

Afin que cela ne soit pas le dernier festival Terre de Couleurs, il faut un maximum de spectateurs demain samedi 21 juillet !

Aussi, nous vous invitons à nous rejoindre et à mobiliser vos proches, famille, amis, collègues, voisins, etc., tous ensemble pour soutenir la culture et le spectacle vivant en Ariège.

Merci et n'hésitez pas à diffuser ce message autour de vous.

Lien permanent Catégories : Actualités, Culture, Festivals, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • Besoin d'un minibus adapté aux personnes à mobilité réduite ? louez celui d'APF France handicap !

Screenshot_2018-07-12 carrousel_wheeliz png (Image PNG, 380 × 155 pixels).png

Dans le cadre d'un partenariat national avec la plateforme de location de véhicules adaptés Wheelhiz, nous proposons notre minibus Fiat Ducato.

Vous êtes propriétaire d'un véhicule adapté ? Vous aussi, louez-le et rendez service à une multitude d'utilisateurs tout en vous assurant un revenu complémentaire.

Lien permanent Catégories : Annonces, Partenariats, Voyage 0 commentaire 0 commentaire