Revendication

• « Exclure les personnes handicapées, c’est construire une société de privilèges et d’inégalités »

Une analyse militante et sans concession sur la place des personnes handicapées dans notre société à retrouver sur le site de Basta !

Découvrez aussi le site internet du CLHEE (Collectif Lutte et Handicaps pour l’Égalité et l’Émancipation) et, pour compléter, regardez ce court reportage d'Arté du 24 juillet 2018.

Lien permanent Catégories : Actualités, Reportage, Revendication 0 commentaire 0 commentaire
  • Baisse de la PCH en Ariège : APF France handicap aux côtés de la CGT

Vendredi 19 octobre, nous avons rejoint le cortège de la CGT et participé à la délégation reçue par le Conseil Départemental. Grâce à la mobilisation mis en œuvre dès cet été, les lignes ont bougé et nous avons notamment appris lors de cette réunion que le CD09 souhaitait :

• par le biais d'une aide sociale, faire en sorte que tous les plans d'aide supérieur à 60h/mois n'aient pas de reste à charge
    • toujours par le biais d'une aide sociale, faire en sorte d'examiner la situation de tous les plans d'aide et d'attribuer une aide au regard des revenus des personnes

Sans crier victoire, il semble donc que les choses s'assouplissent et que cela constitue une première avancée. A suivre.

Lisez également l'article de La Dépêche du 20 octobre.

Lien permanent Catégories : Actualités, Revendication 0 commentaire 0 commentaire
  • Emploi et handicap

"Le travail doit être accessible à tous" ou la réponse en images de la délégation APF France handicap du Puy de Dôme à Mr Macron sur la recherche d'emploi (il suffit de traverser la rue pour trouver un travail).

Lien permanent Catégories : Revendication 0 commentaire 0 commentaire
  • HANDICAPES MAIS PAS SANS DROITS !

tract PCH-001.jpgPicto handicap visuel.jpgAccès audio :

APF France handicap Ariège se joint à l'action de mobilisation prévue par la CGT Ariège ce vendredi 19 octobre à 11h en haut des Allées de Villotte à Foix (voir tract).

Nous invitons donc toutes les personnes concernées par le handicap, de près ou de loin, à rejoindre le cortège pour faire entendre leurs voix.

• Baisse de la PCH aide humaine : associations et syndicats interpellent le président du Conseil Départemental

Suite à la décision du Conseil Départemental de l'Ariège en date du 2 juillet dernier de baisser à 85% la prise en charge des heures de PCH aide humaine, la CGT monte au créneau. Un article à lire sur La Dépêche Ariège du 18 septembre.

Par ailleurs, le 8 août, APF France handicap Ariège a adressé un courrier (cliquez pour l'ouvrir) à Mr Henri NAYROU, président du Conseil Départemental de l'Ariège, afin de lui faire part de son indignation et de l'alerter de la situation dans laquelle se retrouvaient soudainement les personnes concernées. Nous sommes toujours sans réponse à ce jour...

Une réunion publique organisée par la CGT aura lieu le 26 septembre à 20 heures, à la maison des associations, à Foix.