• Fermeture de la délégation... et ouverture de nos nouveaux locaux !

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

     

    Voici Noël qui se rapproche à grands pas et avec lui des congés bien mérités pour notre équipe, tant bénévole que salariée, après une année chargée mais pleine de satisfaction même si tous les combats ne sont pas gagnés.

    Pour information, nous avons déménagés nos bureaux ce mardi dans nos nouveaux locaux situés au 19 rue des Moulins à Foix, au rdc du bâtiment de l'UDAF 09 (au fonc du couloir à gauche). Une page se tourne donc après 9 ans passés à Loubières au milieu des cerfs, des pics verts et des écureuils pour en ouvrir une nouvelle à deux pas du château de Foix (Préfecture !) et de nombreuses structures avec lesquelles nous espérons lier des contacts et envisager des projets et autres partenariats.

    Une nouvelle dynamique également car, ce bâtiment placé au bord de l'Arget accueille bon nombre de structures associatives ou indépendantes, et nous sommes persuader que cela sera positif pour la visibilité d'APF France handicap, tant pour nos partenaires que pour les personnes en situation de handicap.

    A très bientôt dans votre nouvelle délégation départementale et joyeuses fêtes de fin d'année à vous tou.te.s !

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • #CestLaBase

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

     

    Bus, boulangerie, piscine, école. Le manque d’accessibilité est partout ! Et pourtant, pouvoir aller et venir, #CestLaBase.

    Comme Céline, de nombreuses personnes subissent chaque jour le manque d’accessibilité dans les transports, les commerces, à l’école, en entreprise… APF France handicap agit avec ses salariés et bénévoles au quotidien. Vos dons contribueront par exemple :

    • à la mise en place de parcours en fauteuil pour sensibiliser les élus locaux à l’accessibilité ;
    • à l’organisation d’opérations de sensibilisation auprès des commerçants pour faire avancer concrètement l’accessibilité des lieux ;
    • àl’organisation de sorties avec des véhicules adaptés et des accompagnateurs bénévoles pour que le manque d’accessibilité ne soit pas un obstacle à des visites touristiques, des promenades en ville ou des sorties culturelles.

    Faites un don à APF France handicap

    Lien permanent Catégories : Legs, dons 0 commentaire 0 commentaire