- Page 6

  • Croiz'y : LE FESTIVAL DU HANDICAP POSITIF

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    logo-croizy.pngLe Festival Croiz’y, organisé par une association de Poitiers et Philippe Croizon, est en ligne sur www.croizy.fr et sur Facebook : https://www.facebook.com/festivalcroizy?ref=hl

    L'objectif de l'événement : véhiculer l’idée que vivre avec son handicap c’est possible.

    Il est donc proposé au public de réaliser des courts métrages sur des histoires de personnes handicapées se réalisant dans leur vie.

    A vos caméras et bonne chance à tou(te)s !

    Voir le communiqué de presse.

  • Shame, shame, shame...

    Imaginez un monde qui se serait arrêté en 1975 !

  • NOMINATION DE MANUEL VALLS : L’APF attend du Premier ministre des délais resserrés sur l’accessibilité !

    162183026.jpg

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    L’Association des paralysés de France (APF) souhaite à Manuel Valls une bonne prise de fonction à l’occasion de sa nomination au poste de Premier ministre.

    Alors que vient d’avoir lieu la passation des pouvoirs entre Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls, l’APF tient à alerter ce dernier sur les attentes des personnes en situation de handicap et de leur famille concernant l’accessibilité. En effet, l’accessibilité est une obligation nationale depuis près de 40 ans et les personnes en situation de handicap ne peuvent pas attendre jusqu’à 10 années de plus avant de pouvoir circuler librement !

    Ainsi, l’APF demande au Premier ministre :

    - d’adopter d’urgence le projet de loi d’habilitation ;

    - de tenir les engagements de son prédécesseur annoncés lors du Comité interministériel du 25 septembre dernier c'est-à-dire de resserrer les délais des Agendas d’accessibilité programmée.

    L’APF rappelle que l’accessibilité est un droit fondamental qui concerne l’ensemble de la population (personnes en situation de handicap, personnes âgées, femmes enceintes, parents avec poussettes, etc.) et qui a déjà mobilisé plus de 120 000 personnes en moins de 3 semaines sur www.necoutezpasleslobbies.org.

     

    Contact presse : Evelyne Weymann : 01 40 78 56 59 – 06 89 74 97 37

  • Retour sur la mobilisation pour l’accessibilité de Toulouse le 27 mars

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    27032014198.jpg

    Le 27 mars dernier a eu lieu une mobilisation pour l’accessibilité, devant la Préfecture de région à Toulouse, organisée par le Comité d’Entente Régional Midi-Pyrénées des associations représentatives des personnes en situation de handicap et leurs familles, avec la CORERPA Conférence Régionale des Retraités et Personnes âgées, l’URAF Union Régionale des Associations familiales et la FCPE Fédération des Conseils de Parents d’Élèves.

    Le mot d’ordre : « ACCESSIBILITÉ : 40 ans d’immobilisme, ça suffit ! La liberté d’aller et venir pour tous ne peut pas attendre 10 ans de plus ! »

    Retrouvez d'autres articles et vidéos de la manifestation, ainsi que l'intégralité de l'article sur le site de l'APF necoutezpasleslobbies.org 

    Lien vers l'album photo de la manifestation.

  • Bruno Sans prépare sa traversée de l'Espagne... en handbike !

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    31032014533926e81478d.jpg

    Il n'en est pas à son premier coup d'essai.

    Après les Pyrénées, le Canal du Midi, la Corse, l'ensemble de la France mais aussi les Etats-Unis et l'Allemagne, Bruno Sans déborde de projets de voyages. Grâce à son handbike, il a déjà parcouru 10 000 kilomètres en totale autonomie.

    Dans quelques jours, il partira de Mazères pour atteindre Tarifa, à l'extrême sud de l'Espagne. Après avoir effectué les 1 500 km qui le séparent de l'Andalousie, il traversera le Détroit de Gibraltar et rentrera en France en bateau depuis Tanger.

    Une nouvelle aventure pour Bruno qui, malgré son handicap, n'a jamais vraiment arrêté le sport. Tétraplégique depuis l'âge de 15 ans suite à une chute d'escalade, il se tourne naturellement vers le vélo.

    Lire l'intégralité de l'article sur le site d'Ariegenews. (Photo : Ariegenews).